• Derniers jours pour stopper les sacs en plastique !

    Rettet den Regenwald e.V.
         

    Derniers jours pour stopper les sacs en plastique !

    Les animaux marins agonisent lentement de l’ingestion de plastique (photo: Ron Prendergast)

    Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

    Après-demain jeudi 17 avril 2014, le Parlement européen votera pour «réduire la consommation de sacs en plastique légers». Les Européens consomment près de 100 milliards de sacs plastiques par an ! Et dans leur grande majorité, ceux-ci finissent à la poubelle après une seule et unique utilisation. Mais il y a pire : environ 8 milliards de sacs en plastique sont jetés directement dans la nature, défigurant les paysages et polluant les eaux.

    Le problème causé par les déchets plastiques flottant dans les océans est très grave : chaque année un million d’animaux marins -tortues, phoques, oiseaux de mer, baleines, etc.- agonisent lentement pour avoir ingéré des débris de plastique qu’ils ont confondu avec leur nourriture.

    Notre consommation de plastique doit être réduite drastiquement et au plus vite. Les sacs en plastique pouvant être facilement remplacés par des sacs plus solides fabriqués avec d’autres matériaux, le vote d’une loi les interdisant est d’autant plus souhaitable.

    En Afrique, de nombreux pays comme le Mali, le Kenya, la Mauritanie, le Rwanda ou la Tanzanie ont déjà interdit les sacs en plastique. Le 24 avril prochain, ce sera au tour du Cameroun. Nous souhaitons que l'Europe suive aussi cette voie.

    Il ne nous reste plus que 2 jours pour dépasser le chiffre symbolique de 100 000 signatures avant le vote ! Merci de participer au mouvement pour obtenir des décideurs politiques européens un futur sans sacs plastiques :

    PÉTITION

    En vous remerciant toutes celles et ceux qui signent et nous aident à diffuser nos pétitions !


    En vous remerciant de votre attention,

    Sylvain Harmat

    « Ukraine : le feu aux poudresQuand la nature se réveille... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :