• Détartrer une Senseo au vinaigre blanc

    Comment détartrer une machine à dosettes souples Senseo?

    Le saviez-vous, le détartrage au vinaigre blanc peut sauver la vie de votre cafetière Senseo Philips ?

      Rhaaaaaaa, mais comment a-t-elle osé me faire un truc pareil ?
    Ça, c’était moi ce matin en m’apercevant que ma chère Senseo refusait de me faire couler l’intégralité de ma tasse de café. Et chez moi le café, surtout celui du matin, c’est sacré ! 

      Pourquoi tant de haine ?

    Tout simplement parce que tête en l’air que je suis, j’ai encore oublié de détartrer ma cafetière à dosette.

    Il faut en effet savoir, que cette derrière comme tout appareil en contact avec de l’eau, va au fil du temps s’entartrer. Cela se fera d’autant plus rapidement si vous utilisez de l’eau fortement calcaire.

      Quel détartrant utiliser ?

    Je vous entends déjà me dire « Aïe aïe aïe, ça va encore me coûter cher cette histoire » ou encore « Oh là là, mais j’ suis pas manuel pour un sous moi ! ». Pas de panique, le vinaigre blanc est votre meilleur ami et grâce à lui votre Senseo sera nickel en un clin d’œil.

    J’utilise seulement du vinaigre blanc comme sur la photo ci-dessous, car soucieuse de ma santé, je préfère n’utiliser que des produits naturels. Vous connaissez l’adage ? « Prudence est mère de sureté ». Voilà pourquoi mon cœur penche pour du vinaigre blanc et non pour les produits chimiques que l’on peut trouver dans le commerce.

     

    bouteille-vinaigre-blanc

    Afin de détartrer votre Senseo, les manipulations sont les suivantes :

    • commencez par remplir le réservoir à moitié avec de l’eau. (Personnellement, j’utilise de l’eau tiède car je trouve que cela agit mieux)
    • complétez ensuite la moitié restante du réservoir avec du vinaigre blanc
    • appuyez ensuite simultanément sur les boutons « 1 tasse » et « 2 tasses » jusqu’à la vidange complète du réservoir. 

    Petite astuce bien pratique pour éviter de prendre un bain de pieds pendant le détartrage : pensez à utiliser un petit saladier pour recueillir l’eau ! 

    Voilà vous voyez un vrai jeu d’enfant ! Il ne vous reste plus qu’à remplir de nouveau le réservoir d’eau et le vidanger une nouvelle fois (cette fois sans vinaigre) de manière à être sur que votre Senseo est bien propre et que surtout vos futurs cafés n’auront pas un petit arrière goût vinaigré. 

    En conclusion, pensez à détartrer régulièrement votre cafetière (environ tous les 3 mois), vous pourrez ainsi continuer à déguster de merveilleux cafés Senseo aussi souvent que vous le désirez.

    A découvrir:

    1. Comment détartrer la cafetière Senseo
    2. Quel détartrant utiliser avec les machines Senseo ?
    3. Comment réparer le flotteur magnétique de ma Senseo ?
    4. Solutions aux 5 problèmes majeurs des cafetières Senseo
    5. Réinitialisation des cafetières Senseo : mode d’emploi

     

    Source

    http://www.bon-cafe.net/actualites/

    « Malala Yousafzaï reçoit en mains propres le prix Nobel de la paix10 jours pour signer - Amnesty International »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :