-
Dites aux entreprises de mettre fin à l’huile de palme destructrice.
Toutes les 25 secondes, une zone de forêt pluviale indonésienne équivalent à la surface d’un terrain de soccer est détruite. Et ce sont les fabricants de produits de grande consommation tels que Kit-Kat, Dove et Head & Shoulders qui sont à blâmer.
Il y a près de 10 ans, ces fabricants ont promis de cesser de se fournir auprès de producteurs qui détruisent la forêt. Mais nous avons découvert que ces entreprises n’ont pas tenu leur promesse.
Ces compagnies achètent l’huile de palme à Wilmar - le géant de l’huile de palme la plus destructrice au monde - contribuant ainsi à la déforestation, aux feux de forêts et aux violations des droits humains en Indonésie.
Les forêts pluviales d’Indonésie sont un des poumons de notre planète; une source de vie pour les peuples autochtones et pour des espèces telles que les orangs-outans. En outre, elles représentent notre meilleure protection contre les changements climatiques.
Le véritable problème n’est pas l’huile de palme. Ce sont les négociants tels que Wilmar, qui travaillent avec des fournisseurs qui détruisent les forêts pour y planter des palmiers à huile.
Si elle perd ses clients les plus importants, Wilmar n’aura d’autre choix que de changer ses pratiques. Cela pourrait être la décision dont les forêts indonésiennes ont désespérément besoin.
« APACHE The Shadows - Beautiful HORSES - Mix SILENT NIGHT by Ernesto CortazarMagnifiques Citations sur l'amitié. »
Tags : foret, wilmar, palme, l’huile, entreprises, pétition
-
Commentaires