• Lien de l'image

     

    http://www.pompanon.fr/gallery/376-03-isla-navarino-caleta-wulaia.html

     

     

    « Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et
    le dernier poisson péché, alors l’homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas ».

     

    Cette fameuse prophétie des indiens Cree réclame aujourd’hui toute
    notre attention.

      L’argent ne se
    mange pas

     

    PDF

    Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière ... - UNEP 

     

    Quand le dernier arbre aura été abattu ...


    2 commentaires
  • de GoodPlanet

     

    Playlist

     

    Si cela ne fonctionnait pas

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=DqXqcChRW0c&list=PLzp5uwh9NAkA8teuM6VFztHbzdv8Fyj36

     


    2 commentaires
  • oceans

     La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années sera finalement mise en place, en 2016.

    Tout simplement génial

     

    Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, il y a presque un an de cela. Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l’époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer les océans en l’espace de 5 ans seulement.
     

     

    Il n’avait que 16 ans lorsqu’il part en vacances sur la plage avec ses parents. Effaré lorsqu’il voit la quantité astronomique de plastique échouée sur les côtes, l’adolescent se dit qu’il faut faire quelque chose. Alors qu’il est encore au lycée, il décide de consacrer six mois à la compréhension du problème… Puis, il lui vient une idée, et il commence a élaborer ses plans et ses calculs.

     

     

    Son idée ? Elle semble plutôt simple, et pourtant redoutablement efficace. Une barrière géante en forme de V, qui rassemble toute seule les débris de plastique grâce aux courants marins naturels, tout en laissant passer le plancton et les poissons. Lorsqu’il a présenté son projet « The Ocean Cleanup » a des chercheurs, ces derniers étaient stupéfaits. C’était si simple et si brillant… et personne avant Boyan ne semblait y avoir pensé !

     

     

    @TheOceanCleanup/Boyan Slat

     

     

     

    L’année dernière, lorsque nous avions parlé de lui, une étude de faisabilité était en train d’être conduite et semblait très prometteuse. Eh bien, sachez qu’il est désormais passé à la vitesse supérieure ! C’est officiel, grâce aux nombreux financements des internautes, cet ambitieux projet sera mis en place dès 2016.

     

     

    The Ocean Cleanup sera d’abord déployéau large de la côte de Tsushima, une île située entre le Japon et la Corée du Sud. Là-bas, le problème de la pollution au plastique atteint des records. Le système de 2 kilomètres de long sera la plus grande structure flottante de l’histoire du monde !

     

     

     

    @TheOceanCleanup/Boyan Slat

     

     

     

    @TheOceanCleanup/Boyan Slat

     

     

    Ce système permettra aux océans de se nettoyer tout seuls. En effet, les débris de plastiques suivent de grandes « routes » à cause des principaux courants marins et comme le dispositif est placé sur cette route, il n’y a qu’a venir récupérer régulièrement le plastique piégé pour le recycler.

     

     

     

    http://www.espritsciencemetaphysiques.fr


    votre commentaire
  • .

    ncreasingly tempêtes intenses dans les États-Unis pourraient avoir une origine inattendue:

    la pollution de l'air asiatique.

     

    Des chercheurs de Jet Propulsion Laboratory de la NASA ont montré que les aérosols de l'ensemble du Pacifique renforcent extratropicale cyclones-un type de système de tempête qui entraîne une grande partie de la météo de notre pays.

    L'Asie abrite 20 villes les plus polluées du monde, mais que l'air sale ne reste pas mis, comme l'animation ci-dessus montre les émissions d'aérosols.

     

    La vapeur d'eau dans l'atmosphère se condense autour des particules, et un afflux de particules-dites, d'une puissance de charbon végétal peut produire de plus grosses, les nuages ​​.

     

    Jusqu'à présent, les scientifiques de l'atmosphère ont seulement regardé comment la pollution du continent affecte la météo en Amérique du Nord, mais ils faut s' attendre à ce que les effets soient  d'envergure mondiale.

    Lorsque les pays à travers le monde finalisent l'engagements d'émissions de carbone cette année, espérons qu'ils se souviennent que nous sommes sur des côtés différents de la même planète.

    (texte, traduction Google

    http://www.onearth.org/ )

     

    Vidéo NASA Climate Change


    votre commentaire
  • Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides4.

     

    Il est le père de l'ingénieur Vianney Rabhi5 (l'inventeur du procédé du moteur MCE-5, un dispositif permettant de rendre le taux de compression variable dans les moteurs à pistons) et de Sophie Rabhi-Bouquet (présidente de l'écovillage du Hameau des Buis6).

     

    Vivre en autarcie ne signifie pas vivre en perpétuelles vacances mais exige au contraire un travail de tout instant.
     

     

    Pour vous nourrir, il vous faudra opter pour la culture et l'élevage. Quelques lapins, des poules pour les oeufs... Pourquoi pas une chèvre pour le lait et le fromage,Pour la culture, un jardin potager et un verger vous nourriront sainement. Enfin, la cueillette sauvage mettra du beurre dans les épinards, de nombreuses plantes étant comestibles
     

    Le retour à la nature nécessite une préparation et un courage permanent.

     

    Dans ce site vous trouverez les astuces pour vivre l'ibre et en toute harmonie

     

    Bonne découverte

     

    Vivre Autonome et en Autarcie

    Vivre Autonome et en Autarcie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique