• Fête des Lumières - Lyon - Soirée du 08 décembre en image

    Compte tenu de la situation exceptionnelle que vit la France suite aux attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre, la Ville de Lyon souhaite manifester solidarité et résistance. Cela, dans un esprit de responsabilité, en veillant à la sécurité de nos concitoyens.

    Les faits nouveaux qui sont survenus hier, mercredi, confirment que la menace persiste à un niveau élevé. En concertation avec M. le Préfet de la Région Rhône-Alpes et avec nos partenaires de la Fête des Lumières, particulièrement les membres fondateurs, nous avons donc convenu que la Fête des Lumières ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, festive. Cependant, nous ne voulons pas renoncer parce qu’elle est l’événement le plus emblématique de notre ville. Elle est constitutive de notre histoire, de notre identité.

    La Ville de Lyon a donc décidé de reporter à décembre 2016* sa programmation, qui s’annonçait prometteuse. Cette année, la Fête des Lumières se transforme en un hommage aux victimes des attentats de Paris. Il aura lieu le 8 décembre. Ce jour-là, tous les Lyonnais sont appelés à illuminer la ville en mettant des lumignons à leurs fenêtres. Les lumignons seront d’ailleurs présents sur la tour Incity et le « crayon » de la Part-Dieu à travers des scénographies spécialement conçues pour l’occasion.

    Par ailleurs, les quais de Saône et la colline de Fourvière présenteront l'œuvre de Daniel Knipper, intitulée « Regards ». Programmée initialement, cette fresque composée de gros plans sur les yeux des personnages de tableaux de maîtres, rendra hommage aux victimes des attentats, en faisant également défiler leurs prénoms sur les façades des quais.

     

    http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/page/8-decembre-2015-un-hommage-en-lumiere

     

    2014

    Réalisation d'une animation dans le cadre de la Fête des Lumières de Lyon. Le projet à été réalisé par Jérôme Donna et Simon Milleret-Godet tout deux à la direction de l'éclairage public de la ville de Lyon.
    Intitulé "Laniakea" en lien avec les recherches de l'astrophysicienne Hélène Courtois, le spectacle retraçait un voyage dans l'espace sur une durée de 8 minutes.

    Direction Artistique : Jérôme Donna & Simon Milleret-Godet
    Graphiste Vidéo : Benjamin Le Talour (Walien)
    Régisseur : Didier Charles
    Technicien Watchout : Pierre-Marie Soupaut
    Créa Son : Frédéric Viricel
    Pupitre Lumière : Jérémie Halloin
    Chef de projet Technique : Gilles Chapoutier

     

    Fête des Lumières - Lyon 2014

    de
    « C'est quoi un poke sur Facebook ? La nature est de tout beauté vidéos les plus belles et les plus émouvantes du monde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :