• Blog de roselyne : Humanité, Nature,  Amour et lumière, Parle avec Les Dauphins

     Les dauphins sont des libérateurs!

     

     

    http://www.erichamel.com


    votre commentaire
  •  

     

    Mia Hansen-Love joue à 16 ans dans un film d'Olivier Assayas : le cinéma devient la seule manière d'être heureuse. Elle réalise cinq films dont Un amour de jeunesse, Eden et l'Avenir : sur le temps qui passe et tout ce qu'il faut se résoudre à perdre. Mais aussi sur le présent de soi retrouvé.

    Un amour de jeunesse, réalisé par Mia Hansen-LoveUn amour de jeunesse, réalisé par Mia Hansen-Love Crédits : Carole Bethuel

    Il est 23h et il y a des gens bien dont on ne saura rien. Il y a des sentiments tellement communs qu’on n’en dira rien. Il y a un amour adolescent. Une séparation. Un deuil. Un été qui se termine. Il y a des vies intérieures pas spectaculaires. Il y a une intensité qui ne ressemble pas au schéma : intrigue, conflit, résolution de l’intrigue. Il y a la persistance des sentiments et ça ne se voit pas. Mia Hansen Love filme les visages parce que sinon : qui le fera. Elle est passionnée par : ce qu’on va devenir. Par les corps qu’on ne pense pas riches de fiction, les pas connus, les communs qui vivent les folies de la vie. Parce que c’est une folie d’imaginer que rien ne dure. Dans le film Un amour de jeunesse, il y a Sullivan 19 ans qui dit à son amour Camille 15 ans parce qu’il va partir : « tu voudrais être tout et ce n’est pas possible ». C’est déjà la cruauté d’un moment de joie. On voudrait fixer un moment comme ça – dire ok, on valide, on choisit ça, cette vie, cette peau, ce corps avec qui vivre, dire : voilà vivons ça pour toujours. On se serait mis d’accord. Restons dans cette configuration, ça y est on a trouvé. Je veux signer le contrat. Mais la vie c’est comme les grandes vacances : c’est long mais les jours ça passe vite. La vie c’est Septembre qui revient et l’Eden déjà loin. Les films de Mia Hansen Love si on devait les situer sur un calendrier, on les placerait dans le sentiment exact de fin d’été – fin août début septembre. C’est d’ailleurs le titre du film d’Olivier Assayas où à 16 ans elle a joué. Mia Hansen Love réalise une histoire de la sensibilité. Dans son cinéma il y a aussi cette idée : évitez de penser que c’est la fin, évitez de ne pas comprendre, que la solitude c’est aussi la liberté. Son dernier film s’appelle L’Avenir et un personnage annonce : L’Avenir semble compromis : la phrase est devenue comptable, prononcée autour d’une table, dans un bureau. Alors que l’avenir se joue à la lumière, dehors. Mia Hansen Love filme des émancipations. Il n’y a que des secondes parties dans la vie. Ça ne cesse de commencer. Il y a des sauts dans le temps, il y a des : trois ans après, dix ans plus tard. Il y a aussi, du présent absolu – des visages à nu, un pur sentiment d’existence. Parce qu’encore plus fou que la durée qui n’existe pas : c’est notre façon d’y survivre. De devenir encore. Mia Hansen Love fait des films comme des célébrations de ce qu’il y a à venir. Elle nous filme tels que nous sommes : des survivants de l’été.

     

    Mia Hansen-Love, cinéaste. A 16 ans elle tourne dans le film d'Olivier Assayas "Fin août début septembre". A 21 ans elle écrit pour les Cahiers du Cinéma et décide d'écrire. Elle a réalisé cinq films : Tout est pardonné, Le père de mes enfants, Un amour de jeunesse, Eden, et L'Avenir.

     

     Tourné à l'été 2010 en partie en région Rhône-Alpes : à Issarlès et Montpezat-sous-Bauzon en Ardèche.


    UN AMOUR DE JEUNSSE de Mia Hansen-Love, avec Lola Creton (France - 2011 - 1h50)
     
     
    Un film produit par Les Films Pelléas, en coproduction avec Rhône-Alpes Cinéma.
    Sorti le 6 juillet 2011.
     
     
    Mention spéciale du Jury du Festival del film Locarno 2011

    Paris, hiver 1999. Camille a 15 ans, Sullivan 19. Ils s'aiment d'un amour passionnel, mais Sullivan veut partir en Amérique du Sud pendant un an et ce projet désespère Camille. A la fin de l'été, Sullivan s'en va, et quelques mois plus tard, il cesse d'écrire à Camille. Au printemps, Camille fait une tentative de suicide.
     
     
    2003. Camille se consacre à ses études d'architecture. Elle fait la connaissance d'un architecte reconnu, Lorenz, qui lui redonne confiance en elle et dont elle tombe amoureuse.
     
     
    2007. Camille et Lorenz forment un couple solide. Camille est son assistante, mais elle se sent bientôt capable de fonder sa propre agence. C'est à ce moment qu'elle re-croise le chemin de Sullivan.
     
    LIVE : LA FEMME - en concert le 19 juin à Lyon pour les Nuits de Fourvière, le 23 juin aux Solidays, le 26 juin à Sète, le 1er juillet à Marmande, le 2 à Arras, le 7 à Belfort.
     
    Réalisé par : LA FEMME
    Filmé par : Marlon & Eddie Magnée
    © 2016 Disque Pointu
    Remerciements : Angela Hureau, Lucy Malaisé & Talal Kurdali

    Extrait du nouvel album de La Femme, 'Mystère'. Sortie le 02.09.2016
    Download and listen : http://po.st/MystereAlbum

    En tournée à partir de cet été et au Zénith de Paris le 27/01/2017 : http://po.st/LaFemmeZenith

    http://www.lafemmemusic.com
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • 2015


    2 commentaires
  • Synopsis :


    Une fillette d'une dizaine d'années désobéit à sa mère pour rejoindre son ami Charly. . .

     

     

    Discover more ESMA animation movies by subscribing: http://bit.ly/ESMAmovies
     

     

    Découvrez encore plus de films d’animation de l'ESMA en vous abonnant: http://bit.ly/ESMAmovies

    Réalisé Par : Julien DUVAL
    Loïc QUESADA
    Rémy TERREAUX
    Magda WYDRZYNSKA

     

    Voix : Charly - Thierry RAGUENEAU
    Fillette - Ayla ARTIGUE
    Maman - Valérie ABRIAL
    Tueur - Franck JEANNE
    Soldat - Franck JEANNE

    Musique : Frédéric ABRIAL
    Son et Mixage : Frédéric ABRIAL www.elasticstudio.fr
    Mastering : José VICENTE

    (Promo 2008)

    Animated films produced as part of the 3D animation training from the school ESMA. The productions here are the projects for students graduating. Every year, their creations are selected and awarded in major national and international festivals of its kind.

     

    Film d'animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d'animation 3D de l'école ESMA. Les productions que vous découvrez ici sont les projets de fin d'étude de nos étudiants. Tous les ans, leurs créations sont sélectionnées et primées dans les plus grands festivals nationaux et internationaux du genre.

    ESMA Movies

    ESMA Movies


    © ESMA - Ecole Supérieure des Métiers Artistiques


    votre commentaire
  • 1/2

     

    2/2

    Jane et Michael partagent leur vie et leur métier : le couple a écrit 35 livres, fait des émissions de radio et de télévision. Seulement, à 50 ans, Jane traverse une crise existentielle qui l'empêche d'avancer et la plonge dans la déprime.

     

     

     

    Second souffle

     

    Elle a appris une chose

    "la peur c'est comme un hologramme, ça semble solide, consistant, et puis quand on ose l'affronter,

    on se rend compte que ce n'est qu'une illusion ... "

     

    Un film  très touchant ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique