-
Gardez la Grèce dans l'Union Européenne et dans la zone Euro
Le dimanche 5 juillet, le peuple grec a voté contre encore plus d'austérité, mais pas contre l'euro ou l'Union européenne. Les seules options disponibles pour la Grèce ne peuvent être la simple austérité, qui pénalise ceux qui ont le plus besoin de soutien, ou qu'elle soit contrainte de quitter la zone euro. J'ai lancé cette pétition pour appeler les dirigeants européens à trouver une autre solution, par des réformes et des mesures pour la croissance, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer que la Grèce reste dans la famille européenne et conserve l'euro comme monnaie.
Toute rupture avec l'Europe va avoir des conséquences tragiques. Cela entraînera une pauvreté indicible et une forte baisse du niveau de vie et touchera principalement les segments les plus faibles de la population, à savoir les enfants, les personnes âgées, les chômeurs, les familles monoparentales et les malades chroniques. La récession deviendra plus profonde et réduira les recettes fiscales, ce qui aura un impact direct sur les services de santé, l'éducation, la protection sociale et la Défense nationale. Cela entraînera une augmentation spectaculaire de la criminalité et de l'insécurité. La nouvelle monnaie sera faible, beaucoup d'entreprises devront fermer, provoquant une augmentation du chômage, les cadres compétents et les jeunes vont migrer à l'étranger et cela affaiblira encore plus les capacités de reprise de notre économie. Enfin, les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres.
S'il vous plaît, signez ma pétition et demandez aux dirigeants de l'Union européenne de maintenir la Grèce dans l'UE et la zone euro.
L'Europe devra également faire face à des conséquences importantes: l'impact financier ne sera peut être pas important, mais on prouvera que le projet de l'unification de l'Europe est réversible. Les marchés vont essayer de prédire qui sera le prochain pays "faible" de la zone euro. L'austérité prévaudra dans d'autres pays européens, en particulier en Europe du sud, en faisant de la Grèce un exemple négatif. La Grèce est l'un des pays aux frontières de l'Union, qui protège l'Europe de l'immigration illégale excessive, et si elle est dans un état de chaos, elle ne pourra pas plus jouer ce rôle. Il y a aussi des symboles importants: l'Europe doit son nom à la langue grecque et la Grèce est le berceau de la démocratie. Comment peut-elle être laissée en dehors de l'UE?
Signez et partagez ma pétition maintenant. Disons aux dirigeants de l'Union européenne que la Grèce doit rester dans l'Union et dans la zone euro.
Nous ne demandons pas de ne pas payer nos dettes. Mais afin d'être en mesure de le faire, nous devons nous concentrer sur les réformes et les mesures qui vont entraîner la croissance et pas la récession. En Grèce, nous demandons à notre gouvernement de faire pression pour un meilleur système dans notre pays en ce qui concerne la fiscalité, la justice, la méritocratie, la transparence et l'égalité de tous les citoyens.
Il est temps de travailler ensemble. Si chaque nation de l'Union européenne fait pression sur ses dirigeants pour trouver une nouvelle solution, nous pourrions faire quelque chose d'incroyable, plein de compassion et historique. Nous pouvons aider à faire de l'Europe une terre de paix, de démocratie, d'humanité, de justice et de protection sociale. A quoi sert notre Union, si ce n'est pas à se soutenir pendant les périodes difficiles, autant que célébrer les bonnes ?
S'il vous plaît, joignez-vous à nous pour aider à créer une Union européenne qui écoute vraiment son peuple. S'il vous plaît, aidez à garder mon pays dans la famille européenne. Signez et partagez cette pétition.
« Non à l'abandon des Animaux ... Sun Tour 2015 ... - Didier Gustin au Printemps de Pérouges 2014 - »
Tags : grec, europeens, union, euro, europe
-
Commentaires