• La chanteuse anglaise Jane Birkin est morte ce dimanche 16 juillet des suites d'un AVC. Connue pour être la compagne de Serge Gainsbourg, elle a également lancé sa carrière d'actrice auprès d'Alain Delon dans le film "La Piscine".

     

     
    texte déchiré - repose en paix - avec une bougie allumée comme moi,  illustration vectorielle sur le thème de la mort et des funérailles, avec  un arrière-plan sombre. 5157788 Art vectoriel chez Vecteezy
     
    Elle était vraiment formidable et superbe elle va nous manquer, toute une époque, la mienne
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Claude Barzotti, auteur de slows et de chansons à succès dans les années 1980 comme "Aime Moi", "Madame" ou "Je ne t'écrirai plus", est décédé à son domicile des suites d'un cancer, selon son manager.
     
    Le chanteur belge Claude Barzotti lors d'une émission de variété sur TF1 à Paris dans les années 2000. (CHOGNARD ETIENNE/TF1/SIPA / SIPA)
     

    L'auteur-compositeur belge à la voix légèrement éraillée Claude Barzotti est décédé à son domicile, des suites d'un cancer, a annoncé son manager samedi 24 juin. Claude Barzotti est l'auteur de slows qui ont marqué les années 1980 comme Aime Moi, Madame ou Je ne t'écrirai plus

    Le chanteur " est mort à 69 ans dans son lit, entouré de ses deux filles", dans une commune entre Bruxelles et Charleroi, en Belgique, a déclaré son manager Laurent Comtat. " Barzotti préférait qu'on le qualifie de chanteur d'émotion plutôt que romantique. C'était un écorché vif, un vrai sensible, qui a bu pour lutter contre son trac", a-t-il précisé.

    Numéro un en France 

    Sa chanson Madame se vend à plus de 200 000 exemplaires dans le courant de l'année 1983. " Je suis rital et je le reste", chantait également Barzotti dans l'un de ses tubes Le Rital, où celui qui est né près de Charleroi le 23 juillet 1953 évoquait ses origines. Son père était un mineur italien. Cette chanson lui vaut son plus grand tube. Il sera numéro un en France.

     

    La suite :

    https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/claude-barzotti-le-chanteur-belge-a-succes-des-annees-80-est-decede_5908715.html

     
    Rip GIF - RIP - Discover & Share GIFs
     
    RIP pour lui ...

     


    1 commentaire
  • Légende du cinéma, l'actrice Gina Lollobrigida est décédée à l'âge de 95 ans.

    Au cours de sa carrière, elle avait tourné plus de 60 films entre l'Italie, la France et Hollywood. Star engagée, elle s'était présentée aux élections sénatoriales de son pays en novembre dernier.

     
     
    CINÉMA - Elle se disait elle-même plus « artiste qu’actrice ». La légende italienne Gina Lollobrigida qui est décédée ce lundi 16 janvier à 95 ans est tombée dans le cinéma un peu par hasard. Car, comme le montre la vidéo en tête d’article, le septième art n’était ni sa première ni sa dernière passion, ce que sa carrière a occulté. « J’étais figurante seulement pour ramener de l’argent à la maison. Puis on m’a offert un vrai rôle.
    Ce n’était pas ce que je voulais. J’ai pensé : ’J’y vais et je leur demande la lune, un million’. Ils me l’ont donné et j’ai commencé à faire du cinéma », avait-elle raconté à Vanity Fair Italie en 2007.
     
    Celle qui a été consacrée par son rôle dans Fanfan la Tulique de Christian-Jacque en 1952 a en effet joué avec les plus grands, de Frank Sinatra à Marcello Mastroianni en passant par Sean Connery, Yul Brynner, Humphrey Bogart ou Anthony Quinn.
     
    Star de Hollywood où elle a tourné jusqu’en 1962, elle est ensuite retournée vivre Italie où elle est revenue à ses premières amours artistiques : la photo et la sculpture. « J’ai toujours préféré la sculpture.
     
    Je me suis donnée au cinéma et je ne le regrette pas, mais quand le cinéma a changé, j’ai décidé de retrouver ma passion », confiait la star à l’occasion de l’inauguration à Paris de sa première exposition, qui avait également été présentée à Moscou et Venise. Elle sculpte surtout des personnages, souvent des femmes qui lui ressemblent dans ses plus grands rôles.

     
    Elle a eu un destin exceptionnel, elle est partie en faire profiter dans l'au delà,
     
    Condoléance à ses proches et  RIP pour elle ...
     
    N'Oublie Pas De Moi Cœur En Bois - Photo gratuite sur Pixabay

    votre commentaire
  • Linda de Suza, ici en studio en 2019.
     
     
    La chanteuse star des années 1970-1980 est décédée ce mercredi 28 décembre 2022, à l'âge de 74 ans. Mais après avoir connu un immense succès, Linda de Suza a connu une fin de carrière très compliquée. 

    Une fois la lumière des projecteurs éteinte. Extrêmement populaire dans les années 1970-1980, Linda de Suza n'avait pas réussi à passer le cap des années 1990-2000. Malgré des tentatives de retours à la télévision, notamment dans l'émission "Les années bonheur" (en 2013 et 2015) puis un "Vivement Dimanche" que lui avait consacré Michel Drucker il y a ans, la chanteuse aux origines portugaises n'avait pas réussi à retrouver le devant de la scène. 

     

    Et c'est sans doute sans avoir beaucoup de nouvelles d'elle ces dernières années que les Français ont appris sa disparition à l'âge de 74 ans ce jeudi 28 décembre. Une mort causée par un état de santé fragile depuis plusieurs mois et a été hospitalisée ce jeudi matin "pour insuffisance respiratoire et positive au Covid-19". 

    "Je n'ai rien. Je ne possède rien"

    Pourtant, Linda de Suza s'était installé triomphalement dans la culture populaire française à la fin des années 1970, notamment à la faveur de son tube sorti en 1978 "Le Portugais". Elle avait ensuite enchaîné les succès, comme "Tiroli-tirola" ou "L'étrangère" et même un best-seller avec sa biographie "La valise en carton", vendu à plus de deux millions d'exemplaires. 

     
     

    Illustration de cette immense popularité, en 1983, alors que Linda de Suza ne devait donner à l'origine que deux concerts à l'Olympia et face au succès, la chanteuse avait dû programmer de quinze soirées d'affilée, concerts joués à guichets fermés. 

    Mais voilà cette gloire n'a pas duré et la chanteuse venue du Portugal a terminé sa vie ruinée. En 2015, au micro de RTL, elle faisait le point sur sa situation financière très difficile : "Je n'ai rien. Je ne possède rien. J'ai vendu des millions de livres, des millions de disques. Et puis je n'ai rien, expliquait-elle, attristée. Je n'ai même pas de quoi acheter à manger pour mon chien".

    400 euros de retraite par mois

    Pourquoi cette situation ? D'après Linda de Souza, ses anciens producteurs, lorsqu'elle était au sommet de sa gloire, n’auraient pas déclaré ses gains aux caisses de retraite, provoquant un après carrière fait de précarité. Toujours selon ses dires, la chanteuse ne pouvait compter que sur une retraite de 400 euros par mois...

    Et pour ne rien arranger, la chanteuse avait dû essuyer en 2020 l'annulation d'une nouvelle tentative de son retour sur scène, avec un spectacle musical intitulé Carte postale du Portugal. Elle avait alors poussé un coup de gueule sur son compte Facebook : "Pour répondre à d'injustes accusations, mon agent et ami, Fabien Lecoeuvre, ne m'a jamais forcée à participer à ces trois premiers spectacles. Je suis toujours montée sur scène par ma seule volonté, avait-elle écrit. Derrière de prétendus bons sentiments sur ma santé on cherche à me faire porter.

     

    Ilustration de cette immense popularité, en 1983, alors que Linda de Suza ne devait donner à l'origine que deux concerts à l'Olympia et face au succès, la chanteuse avait dû programmer de quinze soirées d'affilée, concerts joués à guichets fermés. 

    Mais voilà cette gloire n'a pas duré et la chanteuse venue du Portugal a terminé sa vie ruinée. En 2015, au micro de RTL, elle faisait le point sur sa situation financière très difficile : "Je n'ai rien. Je ne possède rien. J'ai vendu des millions de livres, des millions de disques. Et puis je n'ai rien, expliquait-elle, attristée. Je n'ai même pas de quoi acheter à manger pour mon chien".

    400 euros de retraite par mois

    Pourquoi cette situation ? D'après Linda de Souza, ses anciens producteurs, lorsqu'elle était au sommet de sa gloire, n’auraient pas déclaré ses gains aux caisses de retraite, provoquant un après carrière fait de précarité. Toujours selon ses dires, la chanteuse ne pouvait compter que sur une retraite de 400 euros par mois...

    Et pour ne rien arranger, la chanteuse avait dû essuyer en 2020 l'annulation d'une nouvelle tentative de son retour sur scène, avec un spectacle musical intitulé Carte postale du Portugal. Elle avait alors poussé un coup de gueule sur son compte Facebook : "Pour répondre à d'injustes accusations, mon agent et ami, Fabien Lecoeuvre, ne m'a jamais forcée à participer à ces trois premiers spectacles. Je suis toujours montée sur scène par ma seule volonté, avait-elle écrit. Derrière de prétendus bons sentiments sur ma santé on cherche à me faire porter les responsabilités de ce projet qui n'a pas rencontré le succès escompté..."

    Source : https://www.midilibre.fr/


    votre commentaire
  •  

    Le 8 décembre 1980, l'illustre auteur-compositeur-interprète John Lennon était abattu à New York par Mark David Chapman, laissant dans le deuil toute une génération qui le suivait depuis l'époque des Beatles. Pour l'occasion, Stéphane Leclair a plongé dans nos archives.

     

     
     

    Mix : IMAGINE. (Ultimate Mix, 2020) - John Lennon & The Plastic Ono Band (with the Flux Fiddlers) HD

    YouTube

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique