• Depuis 1981, lorsqu’il avait voulu se présenter à l’élection présidentielle, Coluche se sentait menacé. Ainsi, on apprend qu’il a reçu un courrier avec, à l’intérieur, une balle et un mot : «La prochaine est pour toi». En 1986, il préparait un nouveau spectacle titré «Y en aura pour tout le monde». Et lui, homme de gauche, pour la première fois, il avait l’intention de taper sur les socialistes. Parce qu’ils avaient mis sur écoute l’écrivain Jean-Edern Hallier qui avait tenté de révéler au public l’existence de Mazarine, la fille naturelle de François Mitterrand. Coluche avait imaginé un sketch sur Mazarine, un «Putain d’camion» (comme l’a chanté Renaud) l’a empêché de le raconter au public...
     

     Ajoutée le 14 août 2016

    Le soir ou tout bascule .

     

    DUCKYDOGKRISS

     

     Plus 

    Le journal d'il y a 30 ans : le décès de Coluche - Europe 1

     “J'ai vu mon pote Coluche mourir sous mes yeux...” - Closermag


    2 commentaires
  • L'acteur Jean-Marc Thibault est mort à l'âge de 93 ans

    Le comédien, qui a formé avec Roger Pierre un des plus célèbres duos comiques du théâtre français, est décédé dimanche à Marseille à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille. 

     

    Le comédien Jean-Marc Thibault, qui a formé avec Roger Pierre un des plus célèbres duos comiques du théâtre français, est décédé dimanche à Marseille à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille.

    "C'était un père et un homme formidable, un acteur que j'aimais beaucoup et qui m'a beaucoup aidé dans ma vie", a indiqué Alexandre Thibault, fils de l'humoriste également connu pour son rôle dans la série télévisée Maguy

     

    Sur Twitter, Alexandre Thibault, le fils de l'acteur, a également fait part de la nouvelle, rendant hommage à son père.

    Alexandre Thibault

     

    Source

    http://www.europe1.fr/

     

    Roger Pierre et Jean-Marc Thibault "Nord sud" | Archive INA

    Abonnez-vous http://bit.ly/inahumour

    Roger PIERRE et Jean Marc THIBAULT interprètent le sketch "Nord sud". Roger PIERRE joue le rôle du général GRANT. Accompagnement de l'orchestre de Raymond LEFEVRE en début et en fin d'extrait. Images d'archive INA

    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr Images d'archive INA

    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr


    votre commentaire
  • L’acteur Roger Moore en 1972 en Angleterre.
     
    Le comédien, mort à 89 ans, a joué James Bond dans sept films entre 1973 et 1985. Il devait sans aucun doute sa popularité à autre chose qu’à la qualité des films dans lesquels il apparaissait. Figure familière et aimée du grand public, incarnation d’une sorte de flegme et d’ironie typiquement britanniques, Sir Roger Moore est mort le 23 mai en Suisse des suites d’un cancer.

     

    Il était né à Londres le 14 octobre 1927 d’un père policier et d’une mère caissière, puis femme au foyer. Après un service militaire effectué en Allemagne après la seconde guerre mondiale, à l’âge de 18 ans, il débute une carrière de figurant au cinéma, silhouette de second plan pas toujours créditée au générique dans des films comme César et Cléopâtre de Gabriel Pascal (1946), Piccadilly Incident de Herbert Wilcox (1946) ou Paper Orchid de Roy Ward Baker en 1949, un cinéaste qu’il retrouvera plus tard, notamment à la télévision.


    En savoir plus sur

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/05/24/l-acteur-roger-moore-l-incarnation-d-un-certain-flegme-britannique-est-mort-a-89-ans_5132864_3382.html

     

     

    Roger Moore tourne "Amicalement vôtre" à Nice | Archive INA

     
    Côte d'Azur Actualités 22/06/1970
     
     
     
    Roger MOORE sur le tournage d'un épisode de "Amicalement vôtre" (Persuaders). Il est interviewé en français Le journaliste pense que l'acteur tourne un épisode du "Saint".

    Images d'archive INA
     
    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Victor Lanoux, depuis 10 ans, il luttait contre la mala­die

    Victor Robert Nataf, dit Victor Lanoux, est un acteur, producteur, scénariste et auteur de théâtre français, né le 18 juin 1936 à Paris et mort le 4 mai 2017 à l'âge de 80 ans au centre hospitalier de Royan (commune de Vaux-sur-Mer).

    Acteur de théâtre et de cinéma renommé, il est aussi connu pour avoir été le célèbre « brocanteur » de la série télévisée Louis la Brocante, diffusée sur France 3.

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Lanoux

     

    Décès de Victor Lanoux

    dans la nuit du 3 au 4 mai 2017 , à l'âge de 80 ans, 

    • Victor Lanoux reste inoubliable dans son rôle de Louis la Brocante
    • Les internautes se souviennent aussi de lui au cinéma

    « Un très bon comédien », « un acteur fabuleux », « un homme de cœur », « un grand bonhomme », « il va me manquer », « il va beaucoup me manquer ». L’annonce de la disparition de Victor Lanoux a beaucoup fait réagir les internautes sur notre page Facebook. L’acteur est décédé ce jeudi, à l’âge de 80 ans, des suites d’un AVC.

     

    Article complet

    http://www.20minutes.fr/people/2061915-20170505-video-deces-victor-lanoux-faisait-peu-partie-familles

     

    Oui, il va nous manquer ...


    2 commentaires
  • Le jour de ses 90 ans, le 18 octobre 2016, le chanteur et musicien avait annoncé la parution de son premier album en quarante ans. Il est mort samedi à son domicile du Missouri

    American musician Chuck Berry arrives at Paris' Orly airport.

     En février 1972, lors d’une émission de télévision, John Lennon (1940-1980) avait été affirmatif : « Si vous cherchez un autre nom à donner au rock’n’roll, vous devez l’appeler Chuck Berry. »

    Père fondateur du rock’n’roll. Même si les concurrents les plus directs de Chuck Berry, lors de l’âge d’or du genre, dans les années 1950, les pianistes et chanteurs Jerry Lee Lewis et Little Richard, les guitaristes et chanteurs Bo Diddley (1928-2008), Buddy Holly (1936-1959) et Eddie Cochran (1938-1960) ou Elvis Presley (1935-1977) se sont vu aussi, en diverses occasions, décerner ce titre.

    Et si le guitariste, chanteur et auteur-compositeur américain, mort samedi 18 mars à son domicile de Saint Charles (Missouri), à l’âge de 90 ans, pouvait leur reconnaître du talent, c’était aussitôt pour déclarer qu’il était, lui, Charles Edward Anderson Berry, « meilleur interprète, meilleur instrumentiste, meilleur chanteur et meilleur homme de scène ». Les causes de sa mort n’ont pas été communiquées.

     

    Article complet

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/03/19/mort-de-chuck-berry-l-un-des-peres-fondateurs-du-rock-n-roll_5096973_3382.html

     

     

    NOUS CONNAISSONS TOUS AU MOINS 2 A 3 AIRS DE CES CHANSONS. UN BEAU PARCOURS POUR UN PERSONNAGE DONT LA JEUNESSE NE PROMETTAIT PAS GRAND CHOSE. LA MUSIQUE ET LA CHANSON L'ONT AIDE A CE REMETTRE EN MARCHE DANS LA VIE.

    ET QUEL ITINERAIRE !

    BRAVO MONSIEUR BERRY , ET BONNE CONTINUATION SURTOUT.
    ----------------------

     

    HOMMAGE A CHUCK BERRY CE TRES GRAND DU ROCK

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique