• Le fondateur des laboratoires Mességué, 95 ans, s’est éteint à son domicile, en Tarn-et-Garonne.

    Maurice Mességué, fondateur des laboratoires Mességué, est mort vendredi 17 juin 2017.

    Maurice Mességué est mort vendredi 16 juin à 95 ans, à son domicile d’Auvillar, en Tarn-et-Garonne, a annoncé la préfecture du département. Le fondateur des laboratoires Mességué a publié de nombeux ouvrages de vulgarisation sur l’herboristerie et la phytothérapie.

     

    Né le 14 décembre 1921, M. Mességué créa à Paris en 1958 un laboratoire spécialisé dans les produits à base de plantes, qu’il déplaça plus tard à Fleurance, dans le Gers. Pionnier de la phytothérapie en Europe, Maurice Mességué n’était pas médecin, mais il soulageait stars et anonymes, comme le dramaturge et cinéaste Jean Cocteau ou la chanteuse Mistinguett.

    « Cet amour des fleurs et des plantes, c’est son père, agriculteur à Gavarret-sur-Aulouste, tout près de Fleurance, qui le lui avait transmis », racontait-il dans les conférences sur les soins par les plantes qu’il donnait partout dans le monde, écrit La Dépêche.

    Maire de Fleurance

    Maire de Fleurance pendant dix-huit ans (1971-1989), Maurice Mességué fut conseiller général et président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) du département, avant de se mettre en retrait et de déménager dans le département voisin de Tarn-et-Garonne.

    En 2000, le président du groupe de distribution GiFi, Philippe Ginestet, a pris le contrôle des laboratoires Mességué. Il a rendu hommage au défunt sur Twitter : « La Nature perd l’un de ses plus vibrants poètes. »


    La Nature perd l’un de ses plus vibrants poètes et nous pleurons avec elle. Philippe Ginestet https://twitter.com/ladepechedumidi/status/875986438541783041 

    • La société employait vingt-quatre salariés en 2016, traitant quelque mille commandes par jour, principalement à partir de vente par Internet et par correspondance, en France et dans le monde, selon un document de la CCI du Gers.

    http://www.lemonde.fr/

     

    Maurice Mességué — Wikipédia

     

     


    3 commentaires
  • Depuis 1981, lorsqu’il avait voulu se présenter à l’élection présidentielle, Coluche se sentait menacé. Ainsi, on apprend qu’il a reçu un courrier avec, à l’intérieur, une balle et un mot : «La prochaine est pour toi». En 1986, il préparait un nouveau spectacle titré «Y en aura pour tout le monde». Et lui, homme de gauche, pour la première fois, il avait l’intention de taper sur les socialistes. Parce qu’ils avaient mis sur écoute l’écrivain Jean-Edern Hallier qui avait tenté de révéler au public l’existence de Mazarine, la fille naturelle de François Mitterrand. Coluche avait imaginé un sketch sur Mazarine, un «Putain d’camion» (comme l’a chanté Renaud) l’a empêché de le raconter au public...
     

     Ajoutée le 14 août 2016

    Le soir ou tout bascule .

     

    DUCKYDOGKRISS

     

     Plus 

    Le journal d'il y a 30 ans : le décès de Coluche - Europe 1

     “J'ai vu mon pote Coluche mourir sous mes yeux...” - Closermag


    2 commentaires
  • L'acteur Jean-Marc Thibault est mort à l'âge de 93 ans

    Le comédien, qui a formé avec Roger Pierre un des plus célèbres duos comiques du théâtre français, est décédé dimanche à Marseille à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille. 

     

    Le comédien Jean-Marc Thibault, qui a formé avec Roger Pierre un des plus célèbres duos comiques du théâtre français, est décédé dimanche à Marseille à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille.

    "C'était un père et un homme formidable, un acteur que j'aimais beaucoup et qui m'a beaucoup aidé dans ma vie", a indiqué Alexandre Thibault, fils de l'humoriste également connu pour son rôle dans la série télévisée Maguy

     

    Sur Twitter, Alexandre Thibault, le fils de l'acteur, a également fait part de la nouvelle, rendant hommage à son père.

    Alexandre Thibault

     

    Source

    http://www.europe1.fr/

     

    Roger Pierre et Jean-Marc Thibault "Nord sud" | Archive INA

    Abonnez-vous http://bit.ly/inahumour

    Roger PIERRE et Jean Marc THIBAULT interprètent le sketch "Nord sud". Roger PIERRE joue le rôle du général GRANT. Accompagnement de l'orchestre de Raymond LEFEVRE en début et en fin d'extrait. Images d'archive INA

    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr Images d'archive INA

    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr


    votre commentaire
  • L’acteur Roger Moore en 1972 en Angleterre.
     
    Le comédien, mort à 89 ans, a joué James Bond dans sept films entre 1973 et 1985. Il devait sans aucun doute sa popularité à autre chose qu’à la qualité des films dans lesquels il apparaissait. Figure familière et aimée du grand public, incarnation d’une sorte de flegme et d’ironie typiquement britanniques, Sir Roger Moore est mort le 23 mai en Suisse des suites d’un cancer.

     

    Il était né à Londres le 14 octobre 1927 d’un père policier et d’une mère caissière, puis femme au foyer. Après un service militaire effectué en Allemagne après la seconde guerre mondiale, à l’âge de 18 ans, il débute une carrière de figurant au cinéma, silhouette de second plan pas toujours créditée au générique dans des films comme César et Cléopâtre de Gabriel Pascal (1946), Piccadilly Incident de Herbert Wilcox (1946) ou Paper Orchid de Roy Ward Baker en 1949, un cinéaste qu’il retrouvera plus tard, notamment à la télévision.


    En savoir plus sur

    http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/05/24/l-acteur-roger-moore-l-incarnation-d-un-certain-flegme-britannique-est-mort-a-89-ans_5132864_3382.html

     

     

    Roger Moore tourne "Amicalement vôtre" à Nice | Archive INA

     
    Côte d'Azur Actualités 22/06/1970
     
     
     
    Roger MOORE sur le tournage d'un épisode de "Amicalement vôtre" (Persuaders). Il est interviewé en français Le journaliste pense que l'acteur tourne un épisode du "Saint".

    Images d'archive INA
     
    Institut National de l'Audiovisuel
    http://www.ina.fr
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Victor Lanoux, depuis 10 ans, il luttait contre la mala­die

    Victor Robert Nataf, dit Victor Lanoux, est un acteur, producteur, scénariste et auteur de théâtre français, né le 18 juin 1936 à Paris et mort le 4 mai 2017 à l'âge de 80 ans au centre hospitalier de Royan (commune de Vaux-sur-Mer).

    Acteur de théâtre et de cinéma renommé, il est aussi connu pour avoir été le célèbre « brocanteur » de la série télévisée Louis la Brocante, diffusée sur France 3.

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Lanoux

     

    Décès de Victor Lanoux

    dans la nuit du 3 au 4 mai 2017 , à l'âge de 80 ans, 

    • Victor Lanoux reste inoubliable dans son rôle de Louis la Brocante
    • Les internautes se souviennent aussi de lui au cinéma

    « Un très bon comédien », « un acteur fabuleux », « un homme de cœur », « un grand bonhomme », « il va me manquer », « il va beaucoup me manquer ». L’annonce de la disparition de Victor Lanoux a beaucoup fait réagir les internautes sur notre page Facebook. L’acteur est décédé ce jeudi, à l’âge de 80 ans, des suites d’un AVC.

     

    Article complet

    http://www.20minutes.fr/people/2061915-20170505-video-deces-victor-lanoux-faisait-peu-partie-familles

     

    Oui, il va nous manquer ...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique