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Par roda83 le 23 Décembre 2023 à 06:35
Mix – CHOEUR D'ENFANTS
Enfants de palestine ou enfants d'israel
D'amérique ou de chine en ce jour de noël
Que ton regard se pose
Sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu'une chose
Il faut croire à noël
Matin couleur de cendre ou matin d'arc en ciel
Qu'importe il faut attendre en ce soir de noël
Que les fusils se taisent et répondent à l'appel
De cette parenthèse
Qui s'appelle Noël
Un jour viendra peut-être
Un jour au gout de miel
Où l'on verra paraitre un oiseau dans le ciel
Aux plumes de lumiere
Un oiseau éternel
Colombe pour la terre
Un oiseau de noëlMix - CHOEUR D'ENFANTS
https://www.youtube.com/watch?v=CBxy8NxlM64&list=RDoaj2a6eaQYg&index=2
1 commentaire -
Par roda83 le 26 Mars 2023 à 07:28
John Lennon - Imagine (avec paroles traduites en français) par BD
Claribelsteven 1427Imagine there's no Heaven.
Imagine there's no Countries.
Imagine all the People
Living for Today....
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Par roda83 le 26 Février 2023 à 08:56
Quand on parle du problème des réfugiés, nous utilisons le langage déshumanisé, ce qui réduit la tragédie humaine à des nombres et des statistiques. Mais cette souffrance concerne de vraies personnes, qui - tout comme nous - ont des familles, proches, amis; leurs propres histoires, des rêves, des buts ... Seulement quand vous vous asseyez en face d'une personne spécifique et regarder dans les yeux, vous ne voyez plus un réfugié anonyme, un des migrants, et remarquez l'humain devant vous, tout comme vous - aimant , la souffrance, le rêve ...
Il y a 20 ans, le psychologue Arthur Aron a découvert que 4 minutes à regarder dans les yeux les uns des autres pouvait rapprocher les gens.
Grâce à cette découverte, nous avons décidé de procéder à une simple expérience, au cours de laquelle les réfugiés et les Européens se sont assis en face de l'autre et regardé dans les yeux de chacun. De toute évidence, il est plus important de se donner mutuellement de temps pour mieux comprendre et se connaître les uns les autres.
L'expérience a été menée à Berlin: la ville, qui - tout d'abord - est un symbole pour surmonter les divisions, et d'autre part, semble être le centre de l'Europe contemporaine. Nous voulions que le film créé sur la base de l'expérience d'être aussi symbolique que possible - et aborder les divisions générales entre les gens.
Les participants à l'expérience étaient des gens ordinaires. Les situations ne sont pas mis en scène; nous voulions obtenir, des réactions spontanées naturelles.
Les gens assis en face de l'autre ne connaissaient pas les uns les autres avant et vu l'autre pour la première fois au cours de l'expérience. Ce qui est important, les réfugiés, la plupart sont venus de Syrie et n' avaient pas vécu en Europe pendant plus d'un an.
Mówiąc o problemie uchodźców używa się odhumanizowanego języka, który ludzką tragedie sprowadza faire liczb i statystyki. A przecież cierpią konkretni ludzie, którzy - tak jak my - mają rodziny, bliskich, Przyjaciół; swoje historie, marzenia, cele ... dopiero kiedy siadasz naprzeciwko konkretnej osoby i spoglądasz jej w oczy, à przestajesz widzieć w niej anonimowego uchodźcę, jednego z migrantów, un zauważasz w nim człowieka, takiego, Jakim sam jesteś - kochającego, cierpiącego, marzącego ...
20 lat temu, Psycholog Arthur Aron odkrył, że 4 minuty patrzenia sobie w oczy potrafi zbliżyć do siebie ludzi. Wykorzystując à odkrycie, postanowiliśmy przeprowadzić prosty ekperyment, podczas którego uchodźcy oraz Europejczycy usiedli naprzeciw siebie i spojrzeli sobie w oczy. Najważniejsze bowiem jest danie sobie czasu, żeby się lepiej zrozumieć i poznać.
przeprowadziliśmy eksperyment w Berlinie, mieście które - po pierwsze - jest symbolem przezwyciężenia podziałów, un po drugie wydaje się być centrum Współczesnej Europy. Zależało nam na tym, par powstały na Bazie de film eksperymentu był jak najbardziej symboliczny w swoim wyrazie - i dotykał podziałów między ludźmi w ogóle.
Uczestnikami eksperymentu byli zwykli ludzie. Sytuacje byly reżyserowane nia, zależało nam na naturalnych, reakcjach spontanicznych. Siedzące naprzeciwko siebie osoby nia znały się wcześniej i podczas eksperymentu zobaczyły po raz pierwszy. Co istotne uchodźcy pochodzili głównie z Syrii i nia mieszkali w Europie dłużej niż rok.
CRÉDITS:
Réalisateur: Bartosz Dombrowski (Papaya Films)
DOP: Kuba Kijowski
Montage: Katarzyna Orzechowska | Mateusz Romaszkan
Musique: Atanas Valkov
Sound Design: Błażej Kafarski
Producteur: Siasia Seyfried
dept de production. Kasia Wac
Directeur de production: Ania Stylińska
Fonderie | réfugiés: Ania Alboth
Cadreur: Patricia Lewandowska
Cadreur: Magda Górfińska
Cadreur: Casey Cambell
1er Assistant caméra & focus Puller: Nick Dietz
Assistante & focus Puller: Katharina Hauke | Yuri Salvador
Gaffer: Konrad Pruski
Digitalisation: Haman Wawrzyniec
DIT Martin Hecht
Ingénieur du son: Konrad Serowiecki
Post production: Rio de post - Sylwia Skrzypek
Cinegate Berlin (Sebastian Enke | Gösta Hess | Florian Wimmer | Daniel Sippel | Andi et Stefan)
Ewerk | Elaine Mathe
Rio de la Poste
Glośno
Dreamsound
Papaya Films | Kacper Sawicki
Couper Couper | Maciej Kozłowski | Paweł Szczypek | Robert Cacaj
Central Park Berlin | Sascha Wolfram & Roland Patzelt
Look Beyond Borders - 4 minutes expérience
Tous les participants
Tous les traducteurs
Isabella Sobieski
Frank Hellwig
Nicole CzopRéfugiés, ce n’est pas un choix
Chaque jour, dans le monde, des personnes prennent la décision la plus difficile de leur existence : partir de chez elles dans l'espoir de trouver une vie meilleure.
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Par roda83 le 6 Octobre 2022 à 09:02
L'Homme qui plantait des arbres est une nouvelle écrite en 1953 par l'écrivain français Jean Giono pour « faire aimer à planter des arbres », selon ses termes. Il s'agit de l'histoire, présentée comme authentique, du berger Elzéard Bouffier, personnage pourtant de fiction, qui fait revivre sa région, localisée en Haute Provence, entre 1913 et 1947, en plantant des arbres.Écrite à la suite d'une commande du magazine américain Reader's Digest, la nouvelle a eu un retentissement mondial. Elle est aujourd'hui considérée comme un manifeste à part entière de la cause écologiste. Beaucoup de personnes ont cru que le personnage d'Elzéard Bouffier avait vraiment existé, croyance sur laquelle Giono n'a pas manqué de jouer. La nouvelle véhicule de nombreux messages : écologiques, humanistes et même politiques. L'histoire d'Elzéard Bouffier est en effet considérée dans la littérature écologiste comme une parabole de l'action positive de l'homme sur son milieu et de l'harmonie qui peut s'ensuivre. Le récit de Giono a donné lieu au film d'animation qui suit, réalisé par l'illustrateur Frédéric Back et lu par Philippe Noiret, et qui a obtenu plus de 40 prix à travers le monde. Durée de la vidéo : 30 minutes
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