• La Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité mènent un combat quotidien contre le mal-logement et en faveur des personnes en situation de forte précarité. Cette vidéo a pour but de dénoncer la façon inhumaine avec laquelle sont traitées, dans notre pays, les personnes sans domicile fixe et plus généralement les grands précaires. Soutenez notre combat en tweetant les photos de mobilier urbain anti-SDF que vous rencontrez avec #SoyonsHumains.

     

     

    Le rire est utilisé quotidiennement par les équipes de salariés et bénévoles de la Fondation Abbé Pierre auprès des personnes à la rue et des mal-logés. À Valenciennes, à Metz ou encore à Nîmes, chaque jour, dans le réseau des 30 Boutiques Solidarité et 45 Pensions de famille de la Fondation utilisent le rire comme vecteur de communication et de reconstruction dans leur travail auprès des personnes à la rue ou mal logées. En France, 4 millions de personnes sont mal logés. Aidez-nous à agir ! Donnez sur https://www.jedonnepouruntoit.fr Réalisation : Cassandre Mallay, Delphine Picard

     

    Le vendredi 22 décembre à 21:00 su M6,

    50 personnalités sont réunies pour une soirée exceptionnelle au profit de la Fondation Abbé Pierre.


    votre commentaire
  •  
    Journée Mondiale des droits de l'homme

    2 contributions

     

    L’éducation aux droits de l’homme est bien plus qu’un sujet de leçon ou que le thème d’une journée: c’est un processus qui vise à ce que chacun soit équipé pour vivre sa vie dans la sécurité et la dignité. En cette Journée internationale des droits de l’homme, continuons ensemble à faire le nécessaire pour que les générations futures aient une culture des droits de l’homme, et à promouvoir la liberté, la sécurité et la paix dans tous les pays.
    Kofi Annan, secrétaire général de l'ONU

     

    En 1950, l’Assemblée générale des nations unies a invité tous les états et toutes les organisations internationales concernées à célébrer le 10 décembre de chaque année la Journée des droits de l’homme [résolution 423 (V)]. Cette journée marque l’anniversaire de l’adoption en 1948, par l'Assemblée, de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

    Pierre angulaire du droit international

    Ce texte, qui n’était en 1948 qu’une simple déclaration non contraignante, signée par 58 États-membres des Nations Unies constituant l’Assemblée générale des Nations Unies d’alors, est devenu - suite aux atrocités de la deuxième guerre mondiale - la pierre angulaire du droit international de la personne humaine.

    Un site à visiter : www.education.gouv.fr

     

    Message du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à l'occasion de la Journée des droits de l'homme. Plus d'infos : http://www.un.org/fr/events/humanrigh..

     

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "HK en concert 10 décembre 2017"

    Quand : 10.12.2017
     
     Où : 80 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
     

    A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme le 10 décembre, Amnesty International France et HK vous proposent un concert de clôture de l’édition 2017 des « 10 Jours pour Signer » au Trianon à Paris à 18 h.

     

    Cette campagne mondiale et annuelle met en lumière les cas de dix personnes qui sont menacés et en danger parce qu’elles se battent pour les droits humains. Les 10 Jours pour Signer seront organisés dans toute la France du 1er au 10 décembre.

     

    Ce concert de soutien sera aussi la première date du Refugee tour d’HK.

     

    Après s’être déclaré « Citoyen du monde », après s’être indigné de sa voix et de sa plume, après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de Saltimbanks, HK nous revient aujourd’hui avec un nouvel album « L’Empire de papier ». On retrouve ici toujours la même verve poétique, toujours le même engagement, la même diversité musicale avec des accents world, folk et reggae.

     

    Son nouvel album est à découvrir sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les Saltimbanks.

     

    Bénéficiez d’un tarif préférentiel en achetant dès maintenant vos billets à 15€ (20 € sur place le jour même)

    Acheter vos billets sur le site du Trianon

     

    Contact

    juario@blueline.fr

     

    Agir près de chez vous

     

    Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.

     
     
     
    En lien sur ce blog
     

    http://roda.eklablog.com/sans-haine-sans-armes-sans-violence-hk-et-les-saltimbanks-l-urgence-d--a127976620


    votre commentaire
  • ___INDIFFÉRENCE._____badar
    .
     
     
    J'ai croisé l'indifférence,
    L'horrible dame brûlante,
    La mère de la méfiance,
    Amie des âmes sanglantes.
    .
     
    C'est la maîtresse du désert,
    La grande muette du cœur,
    Adulée par la misère,
    Elle ne voit que le malheur.
    .
    Nous tuant à petits coups,
    L'amour est assassiné.
    La haine est au rendez-vous,
    Quelle triste destinée !
    .
     
    C'est le mépris qui prend vie :
    L'indifférence est un crime.
    Tuons cette maladie,
    À jamais dans les abîmes !
    .
     
    Altruisme, mon ami,
    Fais de moi un guerrier heureux,
    Un fier soldat de la vie,
    Courageux et valeureux !
    .
     
     
     
     
     
    11eme chanson de l'album "Gloria" des "Prêtres"
    sortie en 2011.
     
     

    votre commentaire
  •  

     
     
    Chaque nuit, des milliers de personnes dorment dans les rues de Paris. Certaines sont des demandeurs d'asile et des réfugiés.
     
    Le JRS France a mis en place un réseau de familles et de communautés religieuses pour les accueillir jusqu'à ce qu'ils puissent trouver un logement stable.
     
    Vous pouvez voir le Réseau Welcome à travers les yeux des hôtes en regardant cette vidéo du JRS. L'hospitalité se propage : le projet a commencé à Paris en 2009 avec seulement trois personnes et c'est aujourd'hui un réseau solide de 150 lieux d'accueil dans 15 villes de France. En tant que communauté, nous pouvons enlever les réfugiés des rues, une famille après l'autre.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique