• Il peut y avoir des choses, que l'on accepte pas

    C'est à la suite d'une réflexion, sur les comportements ne serait-ce qu'entre 2 personnes, un groupe ou des nations, que j'ai écrits ces mots, en y ajoutant des prises de vues, au fil de la saison.

    Musique : Island of Dream
    -Gomer Edwin Evans -
    (The Best Of Gomer Edwin Evans:
    Fantastic Instrumental Music)


    Il peut y avoir  des choses, que l’on accepte pas…
     

    Je ne veux pas être polluée par la haine,
    Ni par la rancune,
    Parce que je n’aime pas la guerre,
    Ni le pouvoir,
    Ils poussent au désespoir.
     

    Je ne veux pas être envahie par l’envie,
    Ni par la jalousie,
    Parce qu’elles font souffrir,
    Elles touchent à la dignité,
    Elles bousculent,
    Font peur,
    Empêchant au fond de soi d’être tranquille.

     

    Je ne veux pas de la révolte,
    Qui sème et qui récolte,
    L’amertume, la colère,
    S’enchainant à la peur,
    Elle a pour modèle la violence,
    Qui se ferme à la conscience.


    Je ne veux pas être dans l’impatience,
    C’est comme une impulsion,
    Qui met de mauvaise humeur,
    Développe des frustrations,
    Mène à l’intolérance,
    Et fait se remarquer les râleurs.
    Je rejette l'agressivité,
    Pour n’importe quelles raisons,
    Dans une impulsion,
    Elle déclenche l’hostilité,
    Et détériore les relations.

     

    Je ne veux pas de batailles,
    Ni pour l’orgueil,
    Ni pour des questions de fierté,
    Ni pour le regard des autres.
    Ni Pour avoir raison,
    Elles cassent l’échange et la communication.
    Je ne veux pas ressentir la haine,
    C’est une menace,
    Un sentiment tenace,
    Elle développe des forces,
    Lourdes de violence,
    Et des souffrances.
    Je n’aime pas la malveillance,
    Avec ses désirs de vengeance,
    Elle correspond à la méchanceté,
    Et met la victime de ses effets,
    Dans un état de tristesse….

     

    Toutes ces émotions,
    Sont des énergies,
    Qui intoxiquent, la vie et l’esprit,
    Elles sont, en soi, comme une domination,
    Elles nuisent, blessent
    Entrainent des conséquences,
    Quand elles s’accrochent,
    Elles nous bloquent,
    Cassent l’harmonie,
    Nous habitent,
    Et difficilement nous quittent…
     

     

    Elles sont des projections dans l’ombre,
    Alors que pour voir clair,
    On recherche la lumière…
    Alors je préfère,
    Être dans une démarche positive,
    Pour trouver la joie de vivre,
    Chercher la Sincérité,
    Et découvrir la paix…

    DanyAngel

    Faite le 27/28/04/17

     

    DanyAngel J.

    « Journées du souvenir et de la réconciliation en l'honneur des morts de la Seconde Guerre mondiale - 8 mai 1945 : Victoire à la une des journauxVivre sa vie - Vie par procuration »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    gazou
    Mercredi 10 Mai 2017 à 15:57

    Un texte que j'approuve  totalement....La haine ne peut engendrer que des guerres 

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 19:00

        Bien d'accord ...

        Bonne soirée

        cool

    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 15:04

    Belle parution et vidéo Roselyne, 100% avec toi ... Bises de Christiane

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 19:01

        Coucou Christiane, merci pour ton com.

        Bisous d'amitié

        Roselyne

        Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :