• La première boutique Sans Argent de Paris

    La première boutique Sans Argent de Paris

     

    VOIR CE LIEN

    http://www.francebleu.fr/societe/une-boutique-ou-tout-est-gratuit-vient-d-ouvrir-paris-2549357

     

     

    Le premier magasin entièrement gratuit a ouvert ses portes cet été ! Depuis le 13 juin dernier, la gare de Reuilly héberge une boutique pas comme les autres : la Boutique sans Argent. Ici, tous les produits sont proposés gratuitement. 

     

    Dans la Gare de Reuilly, cette boutique sans argent pourrait s’appeler “Au Bonheur des dons”. En effet, ce magasin d’un genre nouveau ne fonctionne que grâce à la générosité des gens. Il n’y a ni troc ni échange et bien sûr, la Maison ne vous offre pas de garanties mais des cafés pour passer le plus agréable des moments. Le Siga-Siga, en grec dans le texte, l’espace café de la boutique, permet d’échanger avec les autres clients/donateurs de la gare de Reuilly et pourquoi pas de faire des rencontres, qui sait ? Et même le prix des breuvages est libre. Au détour des étals et en tendant l’oreille, on découvre que les “clients” demandent après leurs onéreux achats s’ils peuvent repasser pour faire un don. Les gérantes répondent par l’affirmative à chaque fois et explique que le don amène le don et le partage. De la casquette PMU aux paires de chaussures à la mode en passant par les livres pour enfants et par les grilles pains “old school”, il y a du choix et les gérantes sont toujours là pour vous conseiller, ensacher vos trouvailles et vous parler de ce Bonheur des Dons d’un nouveau genre.

    Max PPP

    Si vous êtes sensibles à ce concept qui redonne à l’humanité certains traits de bonté et de générosité et que vous voulez faire des dons, quelques conditions sont à respecter. Vous pouvez apporter des vêtements, des livres, des bibelots, de la vaisselle et du petit électroménager en état de fonctionnement. Et pour des raisons de stock, tous les dons doivent être transportables à la main.

    La boutique est sous l’égide de la convention collective et vous attend dans son nid de la gare de Reuilly pendant les deux années à venir. Découvrez toute l’actualité et le blog de la Boutique sans Argent. Vous l’aurez compris, ça ne vous coûtera pas un rond, un don à la limite. 


    La Boutique Sans Argent

    Ouvert du lundi au samedi
    Du 10h à 13h et de 14h à 18h
    181, avenue Dausmesnil – 12e
     

    Site Web


    En savoir plus sur :

     
     

     


    votre commentaire
  • Très intéressant !

     

    Des nouveautés, même en médecine

    Sur pluzz , encore 5 jours

    (documentaire entier)

     

    http://pluzz.francetv.fr/videos/un_monde_en_plis_,123327403.html

     

     


    1 commentaire
  • En France, les métiers de l’environnement emploient 136.000 personnes afin de protéger celui-ci et de le valoriser, auxquels s’ajoutent 4 millions d’emplois « verdissants »(1), c’est-à-dire d’autres secteurs économiques (bâtiments, santé…), mais qui font appel à des compétences environnementales.

    Loi de transition énergétique, politique européenne de l’environnement, lutte contre le réchauffement climatique : le secteur devrait continuer à s’enrichir dans les prochaines années et ainsi créer de l’emploi. Point sur les perspectives, particulièrement utile à ceux réfléchissant à leur orientation.

     
    Métiers de l’environnement : chef de projet biodiversité

    orientation-metier-chantier-environnement-biodiversite

    La biodiversité diminue et sa préservation est devenue un enjeu primordial. Le chef de projet biodiversité va faire un diagnostic du lieu susceptible d’être aménagé en réalisant des études sur les espèces végétales ou animales présentes sur le terrain et ainsi identifier les actions à mener afin de préserver la faune et la flore.

     

    Il va aussi proposer des solutions pour réduire le coût environnemental du chantier. Le chef de projet biodiversité doit donc connaître le domaine de l’écologie mais aussi avoir des compétences dans le droit, l’économie et la géographie. Pour exercer ce métier, un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en environnement sera demandé. Il existe aussi de nombreux masters dans le domaine de l’environnement et de la biodiversité.

     

    Un chef de projet biodiversité peut gagner entre 1.660 et 2.500 euros brut par mois.

     

     

    http://www.consoglobe.com/




    2 commentaires
  • NatureAlert

    La nature européenne en danger
     

    Les directives "Oiseaux" et "Habitats" sont les piliers fondateurs de la politique européenne de préservation des espèces et des milieux naturels. Elles ont permis la création de Natura 2000, le plus grand réseau de sites protégés au monde qui couvre aujourd’hui environ 1/5ème des terres européennes et 4% de ses aires marines.

    Malgré son dernier rapport où elle reconnaît que Natura 2000 a permis de stabiliser la dégradation des habitats et espèces fortement menacés, la Commission européenne effectue actuellement une évaluation de ces deux textes, qui pourrait conduire à leur révision.

    Dans le cas où il serait décidé de les modifier, tout indique que ces législations seront affaiblies. La protection de l'environnement en Europe pourrait alors fortement en pâtir...

    Dauphins


    Consultation publique: Agissez à nos côtés !  


    L'évaluation de ces directives passe par une consultation publique à laquelle chaque citoyen européen peut participer.
     

    Plus de 370 000 personnes y ont déjà répondu, un record pour une consultation de la Commission. Mais nous pouvons faire encore mieux !

     

    C'est pourquoi nous vous invitons à y répondre également

    avant le 24 juillet 2015 afin de démontrer que les citoyens européens se soucient de la préservation de la nature en Europe et se mobilisent !
     

    Pour faciliter votre réponse à la consultation, vous trouverez une interface permettant de répondre de manière simple ICI

    Votre soutien est notre force : Merci d'avance pour votre engagement !

     


    77% des espaces naturels et 60% des espèces animales et végétales d'importance européenne sont en mauvaise santé.

     

     

    AGIR MAINTENANT

    AGIR MAINTENANT
    77% des espaces naturels et 60% des espèces animales et végétales d'importance européenne sont en mauvaise santé. - See more at: http://www.wwf.fr/nos_priorites/conserver_les_ecosystemes/sauvons_la_nature_en_europe.cfm?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=News+Programme#sthash.9xz9qMZT.dpuf
    77% des espaces naturels et 60% des espèces animales et végétales d'importance européenne sont en mauvaise santé. - See more at: http://www.wwf.fr/nos_priorites/conserver_les_ecosystemes/sauvons_la_nature_en_europe.cfm?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=News+Programme#sthash.9xz9qMZT.dpuf
    77% des espaces naturels et 60% des espèces animales et végétales d'importance européenne sont en mauvaise santé. - See more at: http://www.wwf.fr/nos_priorites/conserver_les_ecosystemes/sauvons_la_nature_en_europe.cfm?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=News+Programme#sthash.9xz9qMZT.dpuf

    http://www.wwf.fr/nos_priorites/conserver_les_ecosystemes/sauvons_la_nature_en_europe.cfm?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=News+Programme

     


    1 commentaire
  • le 25 juin 2015

    au ministère des Affaires étrangères, était signé par la France, l’Alliance du Vaccin et la Fondation Bill & Melinda Gates

    un accord destiné à accroitre la couverture vaccinale dans six pays francophones du Sahel.

    Les Etats comptent-ils sur la richesse des Fondations privées pour pallier leurs manquements ?

    Nous recevons Lionel Zinsou, nouveau Premier ministre du Bénin et Bill Gates, 

    fondateur de Microsoft.

    Bill Gates aux Matins de France Culture SL © Radio France

     

    L'article entier

    et écouter (149 mn)

     

    http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-bill-gates-pas-de-developpement-sans-philantrophie-2015-06-26#xtor=EPR-32280591

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique