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    1)    Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont :  « un momentSVP»   

    Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de  télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.
    Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée.
    Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.·         
     
    2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?... 
    Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.
    Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.
    Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil :
    "pilonnez" le plus rapidement possible le bouton « #» pendant 6 ou 7 fois. Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement!

     


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  • Lien de l'article

    http://www.odcv.com/Convention-des-droits-de-l-enfant_a89.html

     

     

    Voici quelques extraits de la version simplifiée de la Convention relative aux droits de l'enfant, adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989, un texte majeur encore trop peu lu et connu... tout à fait dans l'esprit de MIDADE.

     

    Article 12 : Tu as droit à la liberté d’opinion (donner un avis).
    1) Dès que tu en es capable, tu as le droit de donner ton avis à propos de tout ce qui te concerne.
    2) Les États doivent te garantir (ils sont obligés) ce droit.

     

    Article 13 : Tu as droit à la liberté d’expression.
    1) Tu as le droit à la liberté d’expression, tu as le droit de recevoir et de répandre des informations.
    2) Il y a cependant des limites à ta liberté d’expression :

    – tu dois respecter les libertés et les droits des autres,
    – tu ne peux pas mettre la société en danger.

     

    Article 14 : Tu as droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
    1) Tu as le droit à la liberté de pensée et de conscience (comprendre ce qui te fait agir), tu peux pratiquer une religion.
    2) Tes parents ont le droit et le devoir de te guider dans l’exercice de ce droit, en fonction de tes capacités.
    3) Ta liberté de pratiquer une religion et de manifester tes convictions (ce que tu penses) à des limites :

    – tu dois respecter les libertés et les droits des autres,
    – tu ne peux pas mettre le société en danger.

     

    Article 15 : Tu as droit à la liberté d’association.
    1) Tu as droit de t’associer à d’autres personnes et de pratiquer (faire) des réunions.
    2) Ta liberté de réunion et d’association à des limites :

    – tu dois respecter les libertés et les droits des autres,
    – tu ne peux pas mettre le société en danger.

     

    Article 16 : Tu as droit à la protection de ta vie privée.
    1) Personne ne peut illégalement (en dehors de la loi) intervenir dans ta vie ou celle de ta famille. Ton domicile (là où tu habites), ta correspondance (ton courrier) sont également protégés. Il en est de même pour ton honneur (ta morale) et ta réputation (ce que pensent les autres de toi).
    2) La loi doit te protéger sur ces différents points.

     

    Article 17 : Tu as droit à l’information.
    Tu as le droit de recevoir une information diversifiée (de toute sorte) et objective (pas déformée); en particulier, cette information élargira ta culture (tes connaissances) et assurera ta santé physique et mentale.
    Les États encourageront les médias (radios, télévisions, journaux) à te présenter des informations qui te seront utiles, qui favoriseront (aideront) ta connaissance et ta compréhension des autres cultures. Ils encourageront la production de livres pour les enfants. L’information te sera communiquée dans ta langue, même si elle est minoritaire (par exemple, le français est minoritaire par rapport à l’anglais). L’État doit te protéger contre les informations qui pourraient te nuire (te faire du mal).

     

    Article 28 : Tu as droit à l’éducation.
    1) Les États te reconnaissent le droit à l’éducation, sur la base du principe de l’égalité des chances, pour cela :

    a) tu dois pouvoir fréquenter gratuitement l’enseignement primaire. Cet enseignement est obligatoire;
    b) tu as le droit d’accéder à l’enseignement secondaire. Il doit être gratuit, sinon, des aides doivent t’être accordées;
    c) l’enseignement supérieur t’est également accessible;
    d) tu as le droit à une orientation scolaire et professionnelle;
    e) tout doit être fait pour t’encourager à fréquenter l’école.

    2) La discipline scolaire doit respecter tes droits et ta dignité.
    3) Les États doivent coopérer (travailler ensemble) pour éliminer l’ignorance et l’analphabétisme (absence d’instruction) dans le monde et pour développer l’accès aux connaissances scientifiques et techniques. Les pays en développement doivent être aidés.

     

    Article 29 : Les objectifs de ton éducation.
    Ton éducation doit viser à :

    a) épanouir ta personnalité et tes potentialités (capacités);
    b) t’inculquer (te faire comprendre) le respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales (les plus importantes);
    c) t’inculquer le respect de ta culture d’origine et d’adoption;
    d) te préparer à assumer (à prendre) tes responsabilités dans une société libre, dans un esprit de compréhension, de paix, de tolérance, d’égalité et d’amitié entre tous;
    e) t’inculquer le respect du milieu naturel.

     

    Consulter la version simplifiée de la Convention relative aux droits de l’enfant.

     

    Consulter la version originale de la Convention relative aux droits de l’enfant.

     

    Source

    http://sentiersdefoi.info/

     


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  • Nous consacrons toute cette semaine à un élément : l’eau.

    Aujourd’hui, nous sommes avec le documentariste Antoine Boutet. Nous évoquons le plus gros projet de transfert d’eau au monde entre le Sud et le nord de la Chine :

    le « Nan Shui Bei Diao », qu’il a filmé dans son documentaire « Sud Eau Nord Déplacer », sorti en salles le 28 janvier.

     

    Antoine Boutet © Radio France

    C’est la première fois qu’un élément naturel est le thème d’une de nos séries radiophoniques. Alors on commence en grand, on commence en démesuré. S’il est si difficile de tenir de l’eau dans ses mains, il apparaît impossible d’embrasser visuellement, la totalité des enjeux du grand projet de déplacement d’eau « Nan Shui Bei Diao ».

     

    C’est un projet chinois, pensé depuis les années 20, décidé en 1952, dont les travaux ont début en 2002, et devraient se terminer aux alentours de 2050. Sur le papier, le principe est enfantin, il manque de l’eau au Nord, notamment pour la capitale Pékin, et elle coulerait en abondance au Sud.  Il s’agirait donc de déplacer de cette eau du sud vers le nord. On ne déplace pas d’eau sans déplacer des humains, sans inonder des terres, en assécher d’autres, détruire des villages, construire des barrages, modifier des modes de production agricoles, donc des modes de vie et des modèles économiques. On ne détourne pas des cours d’eau sans modifier l’équilibre environnemental. 

     

    Un

     

    http://www.franceculture.fr/emission-les-nouvelles-vagues-l%E2%80%99eau-15-deplacements-d%E2%80%99eau-2015-02-09

     

    Deux

     

    http://www.franceculture.fr/emission-les-nouvelles-vagues-l%E2%80%99eau-25-sources-rivieres-et-moulinages-2015-02-10

     

    Trois

     

    http://www.franceculture.fr/emission-les-nouvelles-vagues-l%E2%80%99eau-25-sources-rivieres-et-moulinages-2015-02-10

     

    Quatre

     

    http://www.franceculture.fr/emission-les-nouvelles-vagues-l%E2%80%99eau-45-danser-sur-l%E2%80%99eau-2015-02-12

     

     

     

    Cinq

     

    http://www.franceculture.fr/emission-les-nouvelles-vagues-l%E2%80%99eau-55-carte-blanche-musicale-et-aquatique-a-%C2%AB-molecule-%C2%BB-2015-02-13


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    Le mardi 3 février 2015, la Fondation Abbé Pierre présentait son 20e rapport annuel sur l'État du Mal-Logement en France, à la porte de Versailles, à Paris. Elle ne s’imaginait pas devoir dresser un aussi dur constat de la situation actuelle.
     

    Une occasion de s’interroger sur les blocages structurels, sociaux ou idéologiques, qui produisent aujourd’hui une situation toujours aussi pénible pour plusieurs millions de nos concitoyens, dont plus de 3,5 millions sont mal logés ou même en errance...

    Pour découvrir le rapport : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/2...

     

     

    You Tube

    Fondation Abbé Pierre


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    Cette page n'a pas pour objet de vous flanquer la frousse et de vous convaincre que chaque pas dans la nature vous expose à un danger (mais la même prudence est de mise dans votre jardin ou même chez vous) !

     

    Elle répertorie quelques plantes dangereuses, notamment pour les baies qu'elles produisent, même si la toxicité est très variable de l'une à l'autre ; mais il y en a qui sont mortelles même à petites doses, attention à ne pas laisser les enfants cueillir et manger n'importe quoi, même dans votre jardin ! Certaines plantes répertoriées sur cette page sont susceptibles d'être dangereuses à cause de plusieurs parties (tiges, feuilles, racines, sève).

     

    Nous ne prétendons pas à l'exhaustivité et nous proposons en bas de page quelques liens pour compléter votre information. D'une manière générale il faut éviter de cueillir et de faire de faire des bouquets avec n'importe quoi (et de se lécher les doigts ensuite...), d'autant plus que certaines plantes sont dangereuses par simple contact (et je ne parle pas des orties, il y a bien pire !).

     

    La prudence, la surveillance des enfants et/ou des animaux, sont évidemment votre meilleure garantie !

     

     La Page

     

    http://www.vosges-rando.net/Tox/Tox.htm


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