• Journée Internationale des familles - Jean-Jacques Goldman - Famille

    Journée Internationale des familles

    Proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993, cette journée est une manifestation qui reflète l'importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l'intérêt qu'elle porte à la situation des familles dans le monde. Et inciter les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale.

     

    La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives appropriées. Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société. La Journée internationale des familles offre également l'occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d'une meilleure qualité de vie.

    La situation des familles en France

    Les statistiques sont formelles : la famille a la cote en France ! Depuis le début du troisième millénaire, les mariages et les naissances sont en augmentation constante. Avec 778 900 naissances en 2000 et 774 800 en 2001 (source : INSEE), les chiffres de la natalité française restent à un niveau élevé. Le nombre des mariages est lui aussi en augmentation, indépendamment de la progression du nombre de pacs.

     

    Les gouvernements, organisations non gouvernementales, établissements d'enseignement, groupes religieux et individus peuvent aider à faire connaître les fonctions remplies par les familles et leurs problèmes, leurs points forts et leurs besoins, en organisant des manifestations à l'occasion de la Journée internationale des familles. Cette journée est aussi l'occasion de mieux comprendre les processus économiques, culturels, sociaux et démographiques qui ont une incidence sur les familles.

    Un site à visiter : www.notrefamille.com

     

     

    Album : Non Homologué (1985)


    Pour ma part, la plus belle chanson de Goldman ever

     

    « Histoire des rêves (4/4) Quels sont les apports de la psychanalyse à l’histoire ? Comment les arbres discutent dans la forêt »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 15 Mai à 16:55

    Cette chanson est très jolie, je ne la connaissais pas Roselyne ...

    Merci pour ton texte très intéressant.

    Vive la famille , c'est la Vie ... B

    onne soirée chère amie.

    Amicales bises de Christiane

      • Lundi 15 Mai à 19:51

        Coucou Christiane,

        Merci pour ton commentaire

        Bisous d'amitié et bonne soirée

        Roselyne ☼

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :