• Journée internationale du chat

    Aucune description de photo disponible.

     

    Journée internationale du chat

    Journée internationale du chat

    Fallaît-il attendre la miaou pour célébrer la journée internationale du chat ? Certainement pas, se sont certainement dit ses promoteurs en choisissant la date du 8 août.

    Cette regrettable plaisanterie étant faite, concentrons-nous sur le sujet et examinons-le d'un regard persan (décidément !)...

    En réalité, personne ne sait pourquoi nous célébrons une journée du chat et il semblerait qu'il faille aller chercher du coté de l'internet pour trouver un semblant de justification. On y retrouve en effet un florilège impressionnant de vidéos d'animaux censées nous faire (au moins) sourire. Ceci dit, l'idée n'est pas tout à fait neuve car, dés le 19° siècle, le photographe Harry Pointer (pas le sorcier !) avait déjà réalisé une galerie de photographies mettant en scène les chats. Il ne restait plus qu'à inventer le web, mais ceci est une autre histoire...

    Le lolcat, un phénomène internet

    Cette journée internationale du 8 août fait donc la part belle aux Lolcats qui ont largement envahi la toile avec des vidéos ou des animations (les fameux gif chat-nimés). Vous pouvez en retrouver une intéressant sélection dans le site Atlantico.fr, mais de nombreux autres sites en contiennent d'autres, tout aussi drôles.

    Un site à visiter : www.huffingtonpost.fr

     

    Dans l'ancienne Egypte, le chat avait sa déesse, Bastet et des temples ou les prêtres avaient pour mission de s'occuper des chats qui y vivaient. On a aussi découvert des nécropoles entières de chats momifiés.

    « Les plantes sont intelligentes (et méritent même d’avoir des droits) La Méditerranée. (poème) - Dans le bleu de la Méditerranée (Prix du "meilleur film du Monde Sous-Marin") »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :