• L'écologie est Spirituelles ...

    Afficher l'image d'origine

    L'écologie est spirituelle, par essence, car elle est basée sur une prise de conscience holistique et une application de l'éthique. A défaut, elle participe déjà d'une vision humaniste.


    L'écologie est fondée sur l'amour et le respect de soi qui s'étendent progressivement à l'environnement. Pour comprendre sa valeur intrinsèque, il faut unir la connaissance à la spiritualité.


    La protection de l'environnement naturel dérive principalement d'une approche spirituelle. Ainsi, si l'homme n'est pas en mesure de garantir l'intégrité de son corps physique, en l'affaiblissant avec une mauvaise hygiène de vie et des pensées négatives, il ne pourra pas rétablir l'harmonie dans l'écosystème.


    La planète a besoin d'une écologie conscientisée !


    La bienveillance par rapport à la nature consiste à tout mettre en œuvre pour la préserver et faire de la planète un sanctuaire pour les générations futures. Cela nécessite de faire preuve de responsabilité par rapport à tout ce qui est.


    "Rien n’est plus contagieux que l’exemple", disait La Roche Foucauld.

     

    Jean-Philippe Deterville

     

    « Fin des tirs de régulation des grands CormoransQUATRE GARÇONS DANS LE VENT - The Beatles - Les Enfantastiques Chorale d'enfants »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :