• L'OUEST AMERICAIN IL Y A 150 ANS

    Dans les années 1860 et 70, le photographe Timothy O’Sullivan a créé quelques-unes des images les plus connues de l’histoire américaine.


    Après avoir couvert la guerre civile américaine, O’Sullivan a rejoint un certain nombre d’expéditions organisées par le gouvernement fédéral pour aider à documenter les nouvelles frontières de l’Ouest américain.
     

    Les équipes étaient composées de soldats, de scientifiques, d’artistes et photographes, avec pour objectif de découvrir les meilleurs moyens de tirer parti des ressources naturelles inexploitées de la région.
     

    O’Sullivan apporta un oeil incroyable et une éthique de travail lors de la réalisation de photos qui reflètent l’immensité de l’Ouest. Il a également photographié la population amérindienne ainsi que les pionniers qui étaient déjà en train de modifier le paysage.
     

    Surtout, O’Sullivan a capturé – pour la première fois sur une pellicule – la beauté naturelle de l’Ouest américain d’une manière qui allait plus tard influencer les milliers d’autres photographes à venir.

     

    DIAMANTCOSMOS

    « Benjamin Biolay - Les Cerfs-Volants - Journée mondiale du cerf-volant ♥ L'eau Vive_Alain Morisod & Sweet People ♥ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :