• La LPO part en guerre contre le braconnage des oiseaux « familiers » - VIDEO. Landes : des écologistes et des journalistes agressés à coup de pelle

    oiseau sur sa branche

     

    Créée en 1912, La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) est depuis longtemps reconnue comme un membre essentiel dans la lutte pour la conservation de la biodiversité. En cette fin d’année, elle s’attaque à la tradition, peu connue et ancestrale, du braconnage des oiseaux dits « familiers ». Chaque année, entre 2 et 3,5 millions de pinsons, chardonnerets, rouges-gorges et autres petits oiseaux sont tués illégalement sur le pourtour méditerranéen.
    Interview d’Yves Verilhac, directeur général de la LPO.

     

    L'article complet :

    http://www.especes-menacees.fr/lpo-braconnage-oiseaux-familiers/

     

     

    Le président de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), Allain Bougrain-Dubourg, est frappé avec une pelle per les propriétaires de pièges pour pinsons, lundi 9 novembre 2015, à Audon (Landes).

     

    Une demi-douzaine de militants de la Ligue de protection des oiseaux menaient une opération contre le braconnage des pinsons, lundi. Ils ont été violemment pris à partie par des habitants.

    La libération des oiseaux a mal tourné. Des membres de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) qui menaient, lundi 9 novembre, une opération contre le braconnage des pinsons, une espèce protégée, ont été violemment pris à partie par des riverains à Audon (Landes), à 30 km au sud-ouest de Mont-de-Marsan. Des journalistes qui accompagnaient les militants de la LPO, dont l'équipe de France 2, ont également été la cible d'insultes et de violences.

     

    Article complet

     

    http://www.francetvinfo.fr/animaux/video-landes-la-ligue-de-protection-des-oiseaux-et-des-journalistes-agresses-a-coup-de-pelle_1167009.html

     

     

     

    « ERNESTO CORTAZAR - Autumn Rose Honore le bâton qui te fit pèlerin ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 15:54

    Et c'est là que je me sens devenir violente vis à vis de ces énergumènes qui ne respectent pas la vie....

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 15:59

        Moi aussi, c'est incroyable de se permettre cela, et d'être en plus protégé

        alors que ces espèces sont en voie de disparition !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :