• La mouche drosophile chante, notamment pendant la parade nuptiale. Le mâle produit un air particulier en présence de la femelle qu’il convoite.

    Mouche drosophile (drosophila melanogaster)

    C’est probablement la mouche la plus connue au monde mais peut-être pas toujours pour les bonnes raisons. Car la drosophile est le modèle en recherche en génétique par excellence. Tout ça parce qu’elle possède des chromosomes énormes, faciles à extraire et à étudier. Donc si vous êtes étudiants en biologie ou chercheurs, la drosophile est votre compagne de laboratoire. Grâce à elle, on en sait beaucoup plus maintenant sur les règles de génétique, mais ce que l’on sait un peu moins c’est que la drosophile est aussi un petit animal sauvage qui vit loin des paillasses et des blouses blanches, qui se nourrit et se reproduit. Pas si loin de nous en plus, puisqu’on la trouve près des fruits qui mûrissent, comme ces bananes un peu mûres par exemple, la drosophile vient y manger la levure qui se développe sur le fruit en cours de fermentation.

     

    Voir l'article et Ecouter ...

     

     

    http://www.franceculture.fr/emissions/pas-si-betes-la-chronique-du-monde-sonore-animal/la-mouche-drosophile#xtor=EPR-2-[LaLettre08082016]

     

    « Fin de vie : les nouvelles directives anticipées depuis le 6 août 2016Vidéos populaires – Clarisse Lavanant »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :