• La nourriture 2/5 Le grand gâchis - France Culture

    Aujourd'hui, la nourriture nous intéresse pour ses invendus et ses aliments déclassés : comment lutter contre le gaspillage alimentaire ? Avec militants associatifs et professionnels du sujet, nous parlons économie sociale, solidaire et collaborative, mais aussi cuisine et lien social.

    illustration de la tribune LA GUERRE AU GÂCHIS AURA BIEN LIEU,  écrite par Bastien Beaufort, co-fondateur de Disco Soupeillustration de la tribune LA GUERRE AU GÂCHIS AURA BIEN LIEU, écrite par Bastien Beaufort, co-fondateur de Disco Soupe Crédits : Les Gars’Pilleurs / D.S

     

    Avec Antoine Vernier, chargé de mission au Service prévention et gestion des déchets de l'ADEME - Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie ; avec Samanta Vergati, fondatrice de l’association ALTRIMENTI, qui sensibilise au gaspillage alimentaire en donnant une deuxième vie aux produits déclassés ; William Perrault et Mathieu Eisinger de DISCO SOUPE, mouvement solidaire et festif qui s'approprie l'espace public et le rebut alimentaire, à travers des RDV dans toute la France ; avec Aladdin Charni, fondateur de la cantine participative FREEGAN PONY (Paris 19). Table ronde autour du gâchis alimentaire et des alternatives de lutte, comme la récupération d’invendus de la grande distribution.

    Ecouter

     

     

    Plus

     https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-vagues/la-nourriture-25-le-grand-gachis#xtor=EPR-2-[LaLettre01032017]

    « A. Sissako et D. Maximin: "L'oralité a une force qui ne s'efface pas. L'écrit risque de nous confisquer la poésie"Light Soljah Unité »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :