• Le 28 novembre, les Restos entrent en campagne : la 27ème

    Au cours de cette campagne, les 60 000 bénévoles des Restos vont se mobiliser pour combattre la crise et ses effets de plus en plus néfastes. 25 % de personnes accueillies en plus au cours des trois dernières années, et des ressources menacées : l’équation « faire plus avec moins » fait peser un grand risque sur l’aide qu’apportent les Restos.

    Conserver leurs moyens d’actions et se faire l’écho de ceux que les hommes politiques n’entendent plus, tel est le programme de cette année 2012.

     

    Le don n’est pas un avantage fiscal

    La loi Coluche a été une nouvelle fois remise en cause dans le cadre de la loi de finances pour 2012 à l’Assemblée Nationale. Certains députés proposaient d’appliquer un rabot à la déduction fiscale, et d’intégrer les dons dans un dispositif de plafonnement global.

     

    Cette attaque contre l’incitation fiscale provoquerait une chute mécanique des dons conduisant les donateurs à délaisser les causes humanitaires.

     

    Les Restos du Coeur, naturellement attachés à la Loi Coluche telle qu’elle est, mettent vigoureusement en garde ceux qui y porteraient atteinte, alors que la confiance des donateurs n’a jamais été aussi indispensable pour faire face à une crise aux conséquences sans précédents.

     

    La Cour des Comptes a précisé qu’aucune structure – et certainement pas les pouvoirs publics – ne pourrait faire la même chose que les associations, à si faible coût.

     

    En effet, les principaux donateurs dans notre pays restent, et de loin, les 14 millions de bénévoles du monde associatif.

     

    Défendons la construction d’un programme de sécurité alimentaire européen pour 2014

    Les associations françaises d’aide alimentaire saluent la décision des ministres européens de l’Agriculture de sauver le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis (PEAD) pour les deux années à venir. Mais cette initiative de Coluche, qui a contribué à l’autosuffisance alimentaire des habitants les plus pauvres du continent européen depuis un quart de siècle, ne doit pas disparaitre en 2014.

     

    Les Restos du Coeur vont convaincre le monde associatif d’Europe de travailler ensemble pour construire un dispositif durable de sécurité alimentaire européenne.

     

    Nous ferons en sorte que la campagne présidentielle n’oublie pas les plus pauvres

    Comme en 2007, les Restos du Coeur vont se faire l’écho de celles et ceux que n’écoutent pas les décideurs.

     

    En toute indépendance, les Restos vont plaider pour :

    • Une politique de l’hébergement et du logement qui favorise réellement l’accès à un toit pour tous.
    • L’inconditionnalité de l’aide humanitaire et la sanctuarisation des lieux où elle se pratique.
    • Le maintien des dispositifs d’insertion socio-professionnelle et des contrats aidés.
    • La construction d’un programme européen durable de sécurité alimentaire.
    • La pérennité des politiques publiques et de leurs financements, pour aider le monde associatif à agir durablement et à concentrer ses efforts sur ses missions sociales plus qu’à la recherche de fonds.
    • La défense de la Loi Coluche et de la liberté laissée aux donateurs de choisir les combats qu’ils souhaitent soutenir en confiance.
    • L’indépendance du monde associatif et le respect de sa diversité.

     

    Retrouvez les dates et chiffrés clés des Restos en cliquant ici.

    Téléchargez toutes les publications de l’association en cliquant ici.

     

     

    Aide alimentaire | Restos du Coeur

     

    Accueil

    http://www.restosducoeur.org/content/pr%C3%A9sentation

     

     

    « 1 Hour Nature Sounds Relaxation Meditation-Birdsong-Natural Sound of the Forest Birds Singing - 1 Heure Nature Sounds Relaxation Méditation-Birdsong-Natural Sound du chant des oiseaux forestiers"L'eau le miroir de notre âme" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:24
    Bravo à tous merci gros bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :