• Le caricaturiste Siné est mort à l’âge de 87 ans

    Siné, le 9 septembre 2008.

    La page Facebook officielle de Siné Mensuel annonce que le caricaturiste français Maurice Sinet, plus connu sous le nom de Siné, est mort jeudi 5 mai au matin « à l’hôpital Bichat des suites d’une opération »

     

    « Il devait subir cette nuit une grave opération du poumon », a appris à l’Agence France-Presse (AFP) l’avocat de la famille, Dominique Tricaud. « Mais même gravement malade il avait encore dessiné lui-même la dernière couverture de Siné Mensuel », a-t-il ajouté.

     

    Mercredi, Siné s’exprimait sur le site de Siné Mensuel à propos de sa maladie dans une tribune intitulée « Ça m’énerve grave » :

     « Depuis quelque temps, vous avez dû remarquer que je ne nageais pas dans une joie de vivre dionysiaque ni dans un optimisme à tous crins, ce qui est pourtant mon penchant habituel. Je ne pense, depuis quelque temps, qu’à ma disparition prochaine, sinon imminente, et sens la mort qui rôde et fouine sans arrêt autour de moi comme un cochon truffier. (…) C’est horriblement chiant de ne penser obsessionnellement qu’à sa mort qui approche, à ses futures obsèques et au chagrin de ses proches. »
    Article complet

     

    http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/05/05/le-caricaturiste-sine-est-mort-a-l-age-de-87-ans_4914318_3246.html

    « La rivière de notre enfance Pourquoi refuser le LINKY ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :