• Le chanteur Rachid Taha est mort à l'âge de 59 ans

    Le chanteur Rachid Taha est mort à l'âge de 59 ans d'une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi. Il était le leader du mythique groupe "Carte de Séjour" dans les années 1980.

    Rachid Taha en août 2013.Rachid Taha en août 2013. © Maxppp -

     

    Rachid Taha est mort à 59 ans. Le chanteur algérien qui résidait en France a succombé à une crise cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi.

    "Son fils Lyes, sa famille, ses proches, tous ses amis et son label Naïve, ont le regret et l'immense tristesse d'annoncer le décès de l'artiste Rachid Taha, survenu cette nuit suite à un arrêt cardiaque à son domicile des Lilas", a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP.

     

     Figure du rock français des années 1980

    Figure du rock français des années 1980 , il était le leader du mythique groupe "Carte de Séjour". ll avait notamment repris Charles Trénet et sa chanson "Douce France".

     

    Après la séparation de son groupe, Rachid Taha avait enchaîné plusieurs albums où il entremêlait musique électronique et orientale. Il avait notamment remis au goût du jour "Ya Rayah", classique du répertoire algérien.

     

    Source

     

    https://www.francebleu.fr/musique

     

    Qui était il ?

    Rachid Taha, né le 18 septembre 1958 à Saint-Denis-du-Sig (aujourd'hui Sig), près d'Oran, et mort le 12 septembre 20181 aux Lilas (Seine-Saint-Denis), est un chanteur algérien résidant en France2,3,4. Sa musique est inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock 'n' roll et le punk.

     

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Taha

     

    Image associée

     

    « La nature est un esprit plein de compassion et de tendresseTrois gestes accessibles à tous pour aider à sauver les abeilles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :