• Le chemin de montagne

    C'est en lisant un petit texte sur l'amitié "pour avancer" qu'en ayant pris des photos en Montagnes (dans les Gorges du Verdon et surtout de la Sainte Victoire) que les mots sont venus faciles pour une histoire de chemin montant..... Ma musique est Brunhville - Celtic Love Song -The Lost Kyngdom)

    Le chemin de montagne
    J'ai marché sur un petit chemin de montagne,
    Tout caillouteux et en montée,
    Les herbes, les ronces l'envahissaient,
    Les obstacles se multipliaient,
    Il était assez difficile d'avancer,
    Mais je voulais parvenir,
    Sans faiblir,
    à atteindre le sommet.

    Toujours montant plus haut,
    Une Force me poussait,
    était-ce de la curiosité?
    Mais toujours j'avançais,
    Pour partir admirer de l'autre côté,
    Une mystérieuse vallée...

    Je franchissais avec espoir les difficultés,
    En appréciant l'instant,
    Le moment présent,
    Mes pensées ne divaguant plus,
    Sur le temps passé.
    J'étais là dans l'instant,
    Dans la conscience de l'environnement,
    Dans la vision de la beauté des lieux,
    j'en prenais plein les yeux.

    Pas un instant je ne regrettais,
    D'avoir laissé de côté,
    Un chemin plat,
    sans difficultés,
    Où il est facile de marcher...
    Cependant je ressentais la joie,
    D'être parvenue à grimper
    Dans cette montée...
    Enfin à force d'avancer,
    à force de persévérer,
    La récompense m'attendait,
    j'avais la vision d'une immensité,

     

    Provoquant au fond de moi,
    Une réelle joie...
    Dans ces moments-là,
    On se sent entièrement communiquer
    Avec les forces de la nature,
    L'air le vent le soleil, tout l'Univers...
    Quelles découvertes sur ce chemin,
    De ressentir cette énergie
    Que certains nommeront Universelle,
    Cette énergie comme venant du Ciel...

    Pour la montée de ce chemin,
    Ne pourrait-on pas la comparer,
    à notre vie de chaque jour,
    Avec tout ce qui l'entoure,
    Ses écueils ses difficultés,
    Ses joies ses souffrances,
    Et cette force en nous qui nous pousse à avancer,
    Toujours pour s'élever,
    Pour apprendre comprendre, accepter?
    Gardons l'espoir et la persévérance,
    De la réussite du lendemain...
    Danielle Jeantet

     

     

    Danielle J. DanyAngel Danielle J. DanyAngel 

     

    « Mickey 3 D les gens raisonnables et plus ... Les vidéos mises en ligne de Serge Jorjet »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2013 à 22:04

    C'est splendide,merci de ce joli partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :