• Le mont Faron et ses Forts

    Il est une des emblèmes de Toulon, du haut de son sommet calcaire, il surplombe la ville de Toulon. La haut, il y a un véritable réseau de fortifications: le Fort Saint Antoine, la tour Ubac, la tour Beaumont, le sanctuaire de notre dame du Faron (ancienne poudrière), la caserne du centre, le Fort de la croix Faron...


    On peut y accéder en voiture, par le téléphérique ou comme moi en randonnée.
    Ce jour là, la randonnée n’était pas prévue à cause du temps.
    Mais en se levant au petit matin, le temps n’était pas si mauvais que prévue.
    Alors sans rien préparer, avec mon fils on a décidé d'aller monter le Faron. Et pas comme "tout le monde", par sa face la plus sauvage, la face nord.


    Ce fut une sacrée aventure, Enzo qui a un parcours d'apprentissage particulier à l'institut Médical Educatif ne savait pas que cette journée serait pleine d'émotion. Entre ce début de randonnée ultra sportif, puis une rencontre surprise et ce via ferrata non prévue ou il a fallut qu'il surmonte ses peurs....Quelle journée ! Beauté du site, de l'histoire par ces fortifications, du régal autour d'un pique nique entre père et fils, des moments forts de partage. Cette journée de dimanche que l'on pensait sous la pluie devant la télé se transformait en une des plus belle journée de l'année.

     

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre, plein air et nature

    RENCONTRE inattendue pour Enzo. Enzo qui est dans un Institut Médical Éducatif a passé une folle journée dans notre belle provence, suivez sa journée pleine d émotions

    « Le nouveau visage de la Terre, les ressources naturelles La population d’animaux sauvages a diminué de 68% depuis 1970 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :