• Le premier Jour (pdf)

    Afficher l'image d'origine

    – Où commence l'aube ?

    J'avais tout juste dix ans lorsque, bravant ma timidité maladive, je posai cette question.

     

    Le professeur de sciences se retourna, l'air abattu, haussa les épaules et continua de recopier le devoir du jour sur le tableau noir, comme si je n'avais pas existé.

     

    Je baissai la tête vers mon pupitre d'écolier, feignant d'ignorer les regards cruels et moqueurs de mes camarades qui n'étaient pourtant pas plus instruits que moi sur la question.

     

    Où commence l'aube ?

    Où s'achève le jour ?

    Pourquoi des millions d'étoiles illuminent-elles la voûte céleste sans que nous ne puissions voir ou connaître les mondes auxquels elles appartiennent ?

     

    Comment tout a commencé ?

     

    «Nous sommes tous des poussières d'étoiles.»

    André BRAHIC

     

    Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.

    Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre...

     

    Marc Levy - Le Premier jour .pdf - Google Drive - Google Docs

    « Human Celtic Music - Moonsong »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :