• ~~ LES COULEURS DU TEMPS ~~

     La mer est en bleu entre deux rochers bruns.

    Je l'aurais aimée en orange
    Ou même en arc-en-ciel comme les embruns
    Etrange
     
    (Refrain)
    Je voudrais changer les couleurs du temps
    Changer les couleurs du monde
    Le soleil levant la rose des vents
    Le sens où tournera ma ronde
    Et l'eau d'une larme et tout l'océan
    Qui gronde
     
    J'ai brossé les rues et les bancs
    Paré les villes de rubans
    Peint la Tour Eiffel rose chair
    Marié le métro à la mer
    Le ciel est de fer entre deux cheminées
    Je l'aurais aimé violine
    Ou même en arc-en-ciel comme les fumées
    De Chine
     
    (au Refrain)
     
    Je suis de toutes les couleurs
    Et surtout de celles qui pleurent
    La couleur que je porte c'est
    Surtout celle qu'on veut effacer
    Et tes cheveux noirs étouffés par la nuit
    Je les voudrais multicolores
    Comme un arc-en-ciel qui enflamme la pluie
    D'aurore
     
    Je voudrais changer les couleurs du temps,
    Changer les couleurs du monde
    Les mots que j'entends seront éclatants
    Et nous danserons une ronde
    Une ronde brune, rouge et safran
    Et blonde
     
    Paroles et Musique: Guy Béart   1957 © 1957
    Editions Espace
     
     

     

    « 10 idées pour protéger la Planète Mobilisation contre la « loi travail » : la CGT joue son va-tout ... et plus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :