• « Les Enfants de Vercheny »

    « Les Enfants de Vercheny », sur France 3 : un village contre le désert affectif

    « Sans affection, on ne peut pas vivre », dit Kenza, 13 ans. Depuis 1948, des mineurs sont accueillis dans une structure unique, située dans la Drôme, à l’ambiance familiale.

    Henriette et François Gué, leur fils, les onze enfants accueillis et Edith, aide de maison, à Vercheny (Drôme), en 1951.

    https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/09/23/les-enfants-de-vercheny-sur-france-3-un-village-contre-le-desert-affectif_6095788_3246.html

    Vercheny, dans la Drôme, des éducateurs et éducatrices ont fait le choix de vivre avec des enfants placés en présence de leur propre famille. Ce village unique en France accueille une soixantaine de mineurs éloignés de leurs parents par la justice. France 3 y consacre un documentaire vibrant.

    Captures d’écran de Dorothée Barba à 6h53 (Capture d’écrans – 23 Septembre 2021)
    Plus de Capture d’écrans sur
    https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans
     

    Le village d'enfants

    Créée en 2005 par l'association Les Amis des Enfants de Paris, la Fondation a repris entièrement le patrimoine et les missions de celle-ci en faveur des enfants, avec une mise en avant des fratries, en difficulté dans leur milieu familial.
    Dans la continuité du travail accompli depuis 1946 par Robert ARDOUVIN et son équipe, dénommée « la Collectivité Pédagogique », la Fondation gère le village d'enfants de Vercheny et cherche à apporter une réponse pertinente aux besoins des enfants et des jeunes qui lui sont confiés.
     

     

     

    Les enfants de Vercheny

    https://www.france.tv/documentaires/societe/2766049-les-enfants-de-vercheny.html

     

    Il suffit de vous inscrire, c'est gratuit ...

    « A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats ... Conférence "Pesticides : jusqu'où sont-ils coupables de l'effondrement de la biodiversité ?" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :