• Libre comme le vent

     

       Musique:Serge Jorjet

    Auteur-Compositeur

    Montage vidéo:Serge Jorjet

    Nathmusique-Production-France

     

    Serge Jorjet

     

    ETRE-LIBRE-COMME-LE-VENT

     

     Croyant pouvoir tout recommencer,
    tournant la tete, je suis partie sans me retourner ;
    laissant mon âme libre comme le vent,
    errer dans ce monde ouvert à tous vents !
     
    Mon cœur libre de choisir,
    a décidé de partir ;
    pour toucher du bout des doigts un rêve arc-en-ciel,
    aux couleurs de braises éternelles !
     Mais dois-je rester fidèle à ma promesse ?
    celle que je ressent sans cesse ;
    et que dans un dernier vol, j'ai semée à tous vents,
    dans ce monde si différent !
     
    Mon cœur alors en défaillance souffre de maux,
    et dans un monde parallèle, venant me rappeler tes mots ;
    tu m'as soufflée qu'elle ne suffit que d'une étincelle,
    pour que mon cœur se morcelle !
     Mon âme se demandant juste pourquoi ne pas me libérer,
    d'un monde où tu es en retrait ;
    car dois-je renoncer à mes ailes dorées,
    pour pouvoir avancer ?
     
    Dans ce monde brumeux, pourrais-je m'améliorer,
    en avançant d'une démarche mal assurée ?
    Alors ne cesse pas d'être,
    celle qui me pousse peut-être !
     Reprendre mon envol et sans quitter l'horizon,
    pour ne pas te faire faux bon,
    en regardant droit devant ;
    ressentir mon cœur libre comme le vent !
     
    Reprendre un cap droit devant,
     suivre le murmure du vent,
    et visualisant un point sur l'horizon,
    je ne te ferai pas faux bon !
     Mon cœur s'abreuvant de ma promesse,
    celle que je ressent  la nuit sans cesse ;
    une métamorphose à cœur ouvert,
    vers ce monde qui m'est offert !
     
    Mon cœur, alors se retrouvant libre comme le vent,
    tout comme l'oiseau poussé par la force des vents ;
    qui s'arrache des griffes de l'océan, 
    suivra le murmure du vent !

     

    http://orlaloi2b.skyrock.com/

     

    Mix de notre ami,

    dont je viens d'apprendre qu'il nous a quitté

     

    Coucher de soleil était sa dernière vidéo

     

    https://www.youtube.com/watch?v=gdzY-Aqldvc&list=PL04539A7F9F8063B6&index=3

    « Une rose (pps) Et si c'était la dernière fois ... (pps) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Michel
    Lundi 29 Janvier 2018 à 05:59

    Bonjour Rosy,

     

    Je suis touché en plein cœur, ce matin à 5 h00.....

    Mes petites larmes coulent, j'ai été longtemps en contact avec Serge il y a quelques années, il m'avait écrit aussi des musiques pour mes vidéos-poésie, on s'appréciait mutuellement, on aimait se parler au téléphone.......

    Le monde est cruel il est parti, comme moi je partirais surement un jour, discrètement, sans faire de bruit, comme un papillon s'envolant vers la lumière céleste.

    Cet homme au grand cœur, humble, généreux, honnête, toujours à l'écoute de ceux qui souffrait ayant lui-même souffert, va manquer beaucoup à tout ceux qui l'ont côtoyé....

     

    Tu est maintenant avec tes étoiles mon Serge, au Paradis des poètes et des musiciens, j'entends ta musique douce, rempli d'Amour et de Paix....

    Repose en paix mon Ami.

     

    Michel

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 11:40

        Bonjour Michel,

        Oui je savais que vous étiez proche, lorsque tu créais des vidéos.

        Je ne l'avais jamais eu au téléphone, mais je le trouvais très attachant. Et j'aimais beaucoup ses vidéos, que j'ai partagé pas mal de fois, au point que son nom se retrouve sur le récapitulatif à gauche de mon blog. On a beau ne pas avoir eu l'occasion de se rencontrer dans la vie autre que virtuelle, on s'attache je m'en suis rendue compte lorsque j'ai appris cette triste nouvelle,  et moi aussi ça m'a fait pleurer, oui il est parti discrètement sans faire de bruit, comme nous partirons un jour, nous les anonymes de la toile, 

        RIP à Serge.

        Bisous à toi et à la ptite famille

        Roselyne (il y a quelques années, dites Rosy)

        Résultat de recherche d'images pour "amitié sincère"

    3
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 06:46

    Magnifique ...
    On oubliera jamais notre ami Serge ....
    Merci à toi pour ce partage .
    RICOU ( blog FTS )

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:17

        Merci à toi, j'ignorais qu'il nous avait quitté, et ça m'a bouleversée,

         je l'aimais vraiment beaucoup, non on ne l'oubliera jamais

        Bonne journée et merci pour le commentaire

        Cordialement

        Roselyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :