• Lille : un prêtre interpelle Macron sur le sort d'enfants roms expulsés en pleine canicule

    Lille : un prêtre interpelle Macron sur le sort d'enfants roms

    expulsés en pleine canicule

    Le Père Arthur en 2010. / © AFP 

    Dans une vidéo, le Père Arthur, très investi pour l'intégration des populations roms, lance un appel au secours au président de la République. Il lui demande d'intervenir auprès du Préfet du Nord pour qu'il cesse ses "agissements inhumains".

     

    Publié le 31/07/2018 à 08:18 Mis à jour le 31/07/2018 à 09:24

    "Je pleure parce que les enfants ne sont pas respectés", lance le Père Arthur d'une voix tremblante. Dans une vidéo largement relayée sur Facebook, le prêtre lance un appel au secours au président de la République afin qu'il condamne les "agissements inhumains" dont sont victime les familles roms dans la métropole lilloise.
     
    "Je m'adresse à vous puisque vous êtes allé voir le pape François. Je vous demande d'ouvrir vos yeux d'Homme responsable", poursuit-il. En pleine canicule, environ neuf familles ont été expulsées d'un camp de Roms à Lille, rue Bavet, ce jeudi. Parmi eux, de très nombreux enfants qui vivent aujourd'hui dans des conditions insalubres, sans accès à l'eau.

     

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-metropole/lille-pretre-interpelle-macron-sort-enfants-roms-expulses-pleine-canicule-1519796.html

     

    Recours en justice


    Le Père Arthur demande à Emmanuel Macron d'intervenir auprès du Préfet de Lille afin qu'il "cesse ses activités inhumaines". De son côté, l'Intercollectif Roms 59/62 dénonce des expulsions irrégulières.


    "Aucune proposition de relocalisation et de relogement n’a été faite aux familles concernées, aucune concertation n’a été menée avec elles, ni avec les associations et collectifs qui les accompagnent", détaille l'association dans un communiqué.

    L'Intercollectif Roms 59/62 a déposé un recours en justice et va contester ces expulsions devant le Tribunal administratif de Lille, ce mercredi.

     

     https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-metropole/lille-pretre-interpelle-macron-sort-enfants-roms-expulses-pleine-canicule-1519796.html
     

    « Instant Magique! Vue sur mer - Damien Dubois et lien Mix »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 3 Août à 10:32

    macron est un dictateur autiste
    il n'entend rien et il se fout de ce qu'on peut dire de lui !
    bonne journée
    amicalement
    Bernard

      • Vendredi 3 Août à 17:57

        Coucou Bernard,

        Ca a l'air malheureusement très vrai ce que tu dis ...

        Bonne fin de journée

        Bisous d'amitié

        Roselyne

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :