• "Mercy", la bouleversante histoire derrière la chanson de la France à l'eurovision - Madame Monsieur - Mercy

    Résultat de recherche d'images pour "mercy enfant"

    Mercy est née sur l'Aquarius, à l'instant où nous entrions dans le port de Catane. Quel symbole !

    Mercy ouvre les yeux à la vie à bord de l'Aquarius. Émotion pour tout l'équipage

    pic.twitter.com/Sb3ROWiqat

    Des migrants attendent ici d'être secourus par le navire Aquarius en Méditerranée. C'est ce bateau qui a secouru la maman enceinte de la petite Mercy.

    "Mercy", la bouleversante histoire derrière la chanson de la France à l ...

     

    https://twitter.com/GregLeclerc/status/844134367769362432

     

     

    Histoire touchante d'une petite fille migrante racontée dans leur chanson "Mercy"

     

    Paroles 

    Je suis née ce matin Je m’appelle Mercy

    Au milieu de la mer Entre deux pays, Mercy

    C’était un long chemin et Maman l’a pris

    Elle m’avait dans la peau, huit mois et demi

    Oh oui, huit mois et demi

    On a quitté la maison, c’était la guerre

    Sûr qu’elle avait raison, y’avait rien à perdre

    Oh non, excepté la vie

     Refrain

     Je suis née ce matin Je m’appelle Mercy

    On m’a tendu la main

    Et je suis en vie

     Je suis tous ces enfants

    Que la mer a pris

     Je vivrai cent mille ans Je m’appelle Mercy

    Et là devant nos yeux y’ avait l’ennemie

    Une immensité bleue peut-être infinie

    Mais oui, on en connaissait le prix

    Surgissant d’une vague, un navire ami

    A redonné sa chance à notre survie

     C’est là, que j’ai poussé mon premier cri

    Refrain

    Merci, merci, merci, merci

    Merci, merci, je vais bien merci

    Merci, merci, merci, merci Merci, merci, je vais bien merci

     

     Le single "Mercy"est disponible sur Deezer

     http://www.deezer.com/fr/album/54380622

     

     

     Madame Monsieur

     Le 21 mars 2017, nous sommes tombés sur un tweet d’un reporter embarqué sur l’Aquarius, le bateau humanitaire affrété par SOS Méditerranée. Il y montrait la photo d’une petite fille pré-nommée Mercy et qui venait de naître à bord. La naissance de MERCY nous a procuré tant d’émotions que nous avons cherché une manière heureuse et réconfortante de la mettre en chanson, puis en vidéo. Puisque, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous des migrants d’aujourd’hui ou d’hier, nous sommes partis à la rencontre de dizaines de personnes de toutes origines et de tous âges, d’anonymes et de personnalités, susceptibles de comprendre les raisons du long chemin pris par MERCY et sa maman. Ainsi, pendant quatre mois, armés d’un IPhone, d’une ou deux lumières et de fonds de papier Canson, nous avons sillonné Paris et quelques villes de province, et réalisé 156 portraits. A notre façon, en amateurs, mais passionnés et émus, nous avons réalisé une collection de visages et de sourires sincères, et raconté 156 fois la belle histoire de MERCY, ce bébé de l’espoir. Pourvu qu’elle et sa maman soient aujourd’hui en sécurité, où qu’elles aient posé la première pierre de leur nouvelle vie.

     

    Émilie & Jean-Karl

    « Femmes du Monde - Bonne fête à toutes les femmes ... Oiseaux messagers d'Amour (pps) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    blondel
    Jeudi 8 Mars 2018 à 20:32

    J adore cette magnifique chanson bravo a vous 

    et  bonne chance pour l eurovision nous serons derrière notre tv pour vous 

    bisous 

     

     

     

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 07:11

        Bonjour,

        Oui c'est une bouleversante chanson, merci pour le com.

        Cordialement

        Roselyne

    3
    gazou
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:38

    quelle magnifique chanson !Merci de nous la faire connaître

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 17:42

        Merci Gazou pour ton commentaire

        Bonne soirée cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :