• Mix – Quand on revient de là de Serge Lama YouTube - Serge Lama effondré après la mort foudroyante de celle qu'il «aimait à la folie»

    Mix – Quand on revient de là de Serge Lama

    • YouTube

    Filipa Pires

     

    Serge Lama vient de perdre son épouse, Michèle Chauvier, victime d'un AVC foudroyant.

    À 71 ans, Michèle Chauvier, sa femme, est décédée des suites d'un AVC, mardi 25 octobre, dans leur résidence secondaire du Loir-et-Cher. Dans Paris Match, le chanteur a choisi de lui rendre hommage.

    Serge Lama a perdu «la femme de sa vie». Le chanteur de 73 ans, a accordé une interview exclusive à Paris Match une semaine après le décès de Michèle Chauvier, son épouse. Il confie son désarroi face au «destin» qui ne l'a pas épargné (Serge Lama a perdu sa première fiancée en 1965 et ses parents en 1984, tous dans un accident de la route, NDLR).

    Victime d'un accident vasculaire cérébral dans leur résidence secondaire du Loir-et-Cher, la compagne de l'interprète du chanteur, s'est éteinte à l'âge de 71 ans. Le couple heureux a partagé quarante-six ans d'amour, dont vingt-cinq années de mariage.

    Dans le village de Romilly-du-Cher, la disparition soudaine de l'épouse de Serge Lama, a laissé les quelque deux cents habitants sous le choc. «On est abasourdis», déclarait jeudi 27 octobre Bernadette Pelletier, conseillère municipale et voisine du couple au quotidien régional La Nouvelle République.

    «Depuis quarante ans, elle qui aimait la campagne, venait ici très régulièrement à la ferme dans le cadre de relations très simples d'abord de bon voisinage, son fils était dans les mêmes âges que les deux miens, puis plus amicales. Elle est encore passée dimanche avec son fils et sa belle-fille. Elle était comme d'habitude, souriante et épanouie», a ajouté la septuagénaire.

    «Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie...»

    Serge Lama

    Entre l'interprète de Je suis maladeet Michèle, ce fut un coup de foudre. S'ils se sont rencontrés en 1969, leur histoire ne débute que deux ans plus tard. «Michèle était tout pour moi. C'était une femme d'exception, tournée vers les autres et cherchant toujours à faire plaisir. Elle était à la fois ma femme, ma mère et ma meilleure amie», déclare Serge Lama à Paris Match. Et même si depuis quinze ans leur amour s'est peu à peu transformé en tendresse, le couple était resté soudé, partageant des déjeuners hebdomadaires, se réunissant pour des week-ends ou des événements en famille.

    Le chanteur s'avoue désorienté et inquiet. «Je lui avais aussi confié toute la gestion matérielle de ma vie, un domaine dont j'ignore tout. Aujourd'hui, je suis d'autant plus désemparé que j'ai toujours pensé partir le premier. Elle m'abandonne si brusquement, comme ce fut le cas pour Liliane… Je n'arrive pas encore à réaliser sa disparition», confie-t-il.

    Michèle Chauvier a été incinérée dans la plus grande intimité lundi 31 octobre, au Mans, en présence de sa famille et de ses amis. Pas de cérémonie religieuse mais «une journée de recueillement dans cette maison de Romilly où elle aimait tant venir» a été organisée par Serge Lama.

    D'après LCI, le chanteur ne devrait annuler aucune de ses interventions télévisuelles «afin d'aller de l'avant», indique son entourage. Serge Lama est notamment attendu sur le plateau de On n'est pas couché, le 12 novembre sur France 2.

    A quelques jours de la sortie de son nouvel album Où sont passés nos rêves, le 4 novembre, le chanteur devra trouver la force de remonter sur scène. Une tournée est prévue à partir d'octobre 2017, pour présenter les dix-sept nouveaux titres du recueil, réalisés en collaboration avec Salvatore Adamo, Patrick Bruel, Julien Clerc ou Carla Bruni.

     

    http://www.lefigaro.fr/culture/

     

    Site

    http://serge-lama.com/

     

    Afficher l'image d'origine

    « HOMMAGE A UN INCONNU ... COSMOS and GALAXIES - PATROUX (Video and Music) - Courses aux etoiles ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :