• Mon Besoin De Nature.

     Françoise Renaud

     

    Sérénité : Se relier à la nature

    Sur Psychologie

    http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Les-5-cles-de-la-serenite-par-Christophe-Andre/Serenite-Se-relier-a-la-nature

    L'avis de Christophe André

    En pleine nature, je prends ma dose de calme

     


    « Je marche presque tous les jours environ une heure.

    J’aime les cathédrales de verdure.

    Dans ces espaces, je peux prendre ma dose de calme, de lenteur, de continuité. Ce sont des moments où j’atteins facilement un état contemplatif, une présence intense au réel.

     

    J’expérimente un sentiment d’appartenance au monde, aux saisons qui se succèdent.

    Des études ont montré que deux heures mensuelles de marche en forêt améliorent nos réponses immunitaires pendant un mois.

     

    Mais, attention, je parle d’une vraie balade, sans recherche de performance, sans portable à la main ou écouteur dans les oreilles.

     

    Une marche où l’on ouvre son esprit et son cœur à tout ce qui est là... »

    « Drole de chien humour gag rire. Chiens drôles vidéo Google - Au coeur du Géant qui veut changer le monde ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :