Entre Mireille Darc et Alain Delon, c'est 15 ans d'amour, et toute une vie d'amitié. Il y a quelques années, l'actrice aujourd'hui décédée à l'âge de 79 ans nous racontait leur histoire. Comment elle avait arrêté sa carrière pour lui, et comment aimer cet homme l'avait guérie de la jalousie. Exclusif
L'actrice française Mireille Darc est morte à l'âge de 79 ans, annonce sa famille à RTL lundi 28 août. La comédienne avait fait plusieurs hémorragies cérébrales il y a un an. Elle était dans le coma depuis trois jours, précise Europe 1, citant son mari, Pascal Desprez.
Née le 15 mai 1938, Mireille Aigroz, de son vrai nom, est notamment connue du grand public pour ses rôles dans Le grand blond avec une chaussure noire en 1972 et dans les sagas télévisées Cœurs brûlés et Terre indigo.
L'actrice emblématique des années 1960 et 1970 a tourné au total dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont treize avec le réalisateur Georges Lautner, qui l'avait révélée en la faisant jouer dans Des pissenlits par la racine en 1964, aux côtés de Michel Serrault et Louis de Funès.