• Muriel Robin : "Des femmes se retrouvent encore dehors, il faut de l'argent et un accompagnement"

    Muriel Robin : "Des femmes se retrouvent encore dehors, il faut de l'argent et un accompagnement"

     Doutes

    Film complet 

    https://www.arte.tv/fr/videos/101414-000-A/doutes/

     

    Une journaliste de télévision à l’apogée de sa carrière voit sa vie bouleversée par les révélations d’une jeune femme... Un huis clos sous tension porté par une Muriel Robin intense à contre-emploi. 

    Agnès Baer est la présentatrice d’une émission d’investigation à succès, "L’ombre d’un doute", produite par Gabriel, son mari et partenaire de toujours. Alors qu’elle s’apprête à recevoir un prix couronnant sa carrière, elle rencontre une jeune femme qui lui fait de bouleversantes révélations. Partagée entre le choc et l’incrédulité, Agnès décide de mener l’enquête par elle-même, au risque de tout perdre.


    Inquiétante étrangeté


    Dès les premières minutes de "Doutes", le spectateur est saisi par un sentiment d’étrangeté, un malaise souterrain. Qui est cette jeune femme à l’air perdu qui se présente à Agnès Baer ? Est-elle vraiment venue pour un entretien d’embauche ?

    Quel crédit accorder à ses paroles ? Jusqu’au dénouement de ce huis clos, l'on navigue en eaux troubles. La réussite d’Agnès et de Gabriel Baer a fait de leur vie une scène au décor stylisé, que l’irruption de Jeanne vient soudain ébranler. Le film aborde ainsi la thématique de l’agression sexuelle sous différents angles : le point de vue d’une victime qui veut faire entendre sa parole, et celui de l’épouse en proie au soupçon, qui devient peu à peu une victime collatérale.

    Une œuvre à l’atmosphère dense, emmenée par les excellents Élodie Wallace (également auteure du texte), Olivier Claverie et Muriel Robin qui, à contre-emploi, vibre d’une extraordinaire intensité.

     ---------------
     
    Muriel Robin, humoriste et actrice, pour "Doutes", fiction disponible sur arte.tv, est l'invitée de 7h50. "Je trouve ce film parfaitement réussi. On est en apnée pendant 1h10. C’est un huis-clos, un film avec des codes différents, des couleurs incroyables"o raconte Muriel Rbin. Elle joue le rôle principal dans "Doutes", une fiction réalisée par François Hanss, diffusée sur Arte le 5 novembre et disponible depuis ce lundi sur arte.tv. La comédienne interprète une journaliste d’investigation, à l’apogée de sa carrière, confrontée aux révélations d’une jeune femme. "C’est un personnage auquel on peut s’identifier. On peut se demander ce que l’on ferait si demain son meilleur ami, son mari était accusé."
     
    Retrouvez les entretiens de 7h50 sur https://www.franceinter.fr/emissions/...
     
     

    France Inter

     


     
    « Le Génie du tonnerre, Nikola Tesla, Les Archives Oubliées (Complet) - NIKOLA TESLA – INVENTEUR DE L`ENERGIE LIBRE ORTF : ils ont inventé la télévision sur France 3 - france.tv ORTF : ils ont inventé la télévision La télé du Général »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :