•  

    Playlist 

    You Tube

     

    Pour ceux qui apprécient la musique classique

     

    -

    Renaud Capuçon - France Musique


    votre commentaire
  •  

    La musique sacrée offre aujourd'hui un moyen de combattre le repli identitaire et de rapprocher les cultures et les traditions.

     

    Un membre de la tribu Yawalapiti joue de la flûte UruaUn membre de la tribu Yawalapiti joue de la flûte Urua Crédits : Gregg Newton - Reuters

    La musique, comme la religion, unit les hommes entre eux et les relie aux mondes supérieurs. Elle imite les choeurs angéliques et l'harmonie des sphères célestes et jaillit, spontanée, du fond le plus intime de l'être humain. Toutes les traditions spirituelles ont développé un riche répertoire de musiques sacrées qui embrasse les continents et les siècles.

     

    Rencontre avec Gérard Kurkdjian : Originaire d'Arménie et passionné des traditions orientales, il mène depuis vingt-cinq ans une carrière de musicien, de directeur artistique et de producteur. Il a été le directeur artistique de nombreux festivals de musiques du monde dont le festival des Musiques du monde d'Erevan en Arménie et le festival des Musiques sacrées du monde de Fès au Maroc qu’il a co-fondé. Il est aussi l'auteur du Grand livre des musiques sacrées du monde qui vient de paraître chez Albin Michel.

     

    Intervenants

    • Gérard Kurkdjian : co-fondateurs du Festival de Fès des musiques sacrées du monde

     

    Le grand livre des musiques sacrées du monde
     

    Le grand livre des musiques sacrées du monde Albin Michel, 2016 Gérard Kurkdjian

     

    Les racines du Ciel

    http://www.franceculture.fr/emissions/les-racines-du-ciel

     


    votre commentaire
  • Epic! Angel City Chorale Spring 2015 Concert

    Mix

    Angel City Chorale

     

     

    Africa - Angel City Chorale


     gombar laszlo

     

    Chaque année, les faits saillants de l'horaire de la performance d'Angel City Chorale viennent au début de Juin et début Décembre, lorsque ACC présente son Printemps de signature et saisons de concerts mettant en vedette de vacances plein complément de l'ACC de plus de 150 chanteurs. Mais ACC, et les petits ensembles composés de membres du CAC, peuvent être trouvés dans l'exécution de Los Angeles tout au long de l'année.

     

    Site :

    http://angelcitychorale.org/


    votre commentaire
  • Ma chaîne youtube comprend mes compositions musicales, une musique en général narrative, poétique. Elle comprend des créations musicales sous forme d'arrangements personnalisés. Parfois, ces œuvres sont interprétées par moi-même aux grandes orgues, elles peuvent être chantées ou récitées. Mes textes poétiques y sont intégrés et divers instruments comme le violoncelle, le cor anglais, le hautbois, les violons, le piano, la harpe, tous les instruments inhérent à un orchestre symphonique ou parfois très sobre en pizzicato de deux instruments à corde ; je ne mets pas de limite à mes inspirations dans leur expression musicale par les sons et par les mots. Colinearcenciel

     

    Interdiction de subtiliser ces musiques sous quelque forme que ce soit : mp3 et de les distribuer ou de les vendre selon le droit international des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ©Colinearcenciel.

    Tout contrevenant sera contacté. Le nom du compositeur protégé selon le droit international ne sera pas utilisé à des fins publicitaires, ni les titres des compositions associés pour des détournements vers d'autres sites ou d'autres compositeurs

     

    colinearcenciel

     

    Sur Fb

    Coline Arcenciel

     

    Superbe vidéo de mon amie Coline, et aussi et  surtout superbe musique de sa composition...

     

    Sa Chaîne :

    http://www.youtube.com/user/colinearcenciel


    votre commentaire
  • Fils du cinéaste Paul de Roubaix, François est devenu intéressé à la fois plongée sous-marine et de la musique comme un adolescent. Tout en travaillant comme assistant sur un film de Robert Enrico en 1959, il lui a été donné l'occasion d'écrire la bande originale.

    Cela a conduit à des dizaines de bandes originales de films à partir de 1965 avec Les Grandes Gueules, principalement de la variété d'orchestre, mais saupoudré avec des morceaux de rock, jazz et funk.

    Il a finalement commencé à incorporer des éléments électroniques dans sa musique, et avec La Scoumoune de 1972, il avait produit et réalisé un score de manière totalement indépendante.

    Ses scores électroniques étaient accompagnement à son autre amour, plongée sous-marine, comme plusieurs films au cours des années 1970 étaient des documentaires début en mer. En 1974, de Roubaix a été contacté par Jacques Cousteau pour fournir le score pour le documentaire L'Antarctique. Le score électro-acoustique n'a rien fait pour la Cousteau musicalement-conservateur, au grand dam de de Roubaix. Un an plus tard, lors d'une plongée au large des Canaries, de Roubaix s'est noyé..

    En 1976, il lui a été décerné à titre posthume le César de la meilleure musique de film pour son dernier ouvrage,

    Le Vieux Fusil. 

    François de Roubaix fût l'un des plus grand compositeur français de musique de film des années 1960-1970.

    En dix ans de carrière, il aura composé plusieurs titres qui sont entrés dans la légende comme "La scoumoune","Adieu l'ami", ou "Le vieux fusil".


    Redécouvrez l'histoire et la carrière de ce brillant autodidacte...

     

    http://deroubaix.free.fr/

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique