Ma chaîne youtube comprend mes compositions musicales, une musique en général narrative, poétique. Elle comprend des créations musicales sous forme d'arrangements personnalisés. Parfois, ces œuvres sont interprétées par moi-même aux grandes orgues, elles peuvent être chantées ou récitées. Mes textes poétiques y sont intégrés et divers instruments comme le violoncelle, le cor anglais, le hautbois, les violons, le piano, la harpe, tous les instruments inhérent à un orchestre symphonique ou parfois très sobre en pizzicato de deux instruments à corde ; je ne mets pas de limite à mes inspirations dans leur expression musicale par les sons et par les mots. Colinearcenciel
Tout contrevenant sera contacté. Le nom du compositeur protégé selon le droit international ne sera pas utilisé à des fins publicitaires, ni les titres des compositions associés pour des détournements vers d'autres sites ou d'autres compositeurs
Fils du cinéaste Paul de Roubaix, François est devenu intéressé à la fois plongée sous-marine et de la musique comme un adolescent. Tout en travaillant comme assistant sur un film de Robert Enrico en 1959, il lui a été donné l'occasion d'écrire la bande originale.
Cela a conduit à des dizaines de bandes originales de films à partir de 1965 avec Les Grandes Gueules, principalement de la variété d'orchestre, mais saupoudré avec des morceaux de rock, jazz et funk.
Il a finalement commencé à incorporer des éléments électroniques dans sa musique, et avec La Scoumoune de 1972, il avait produit et réalisé un score de manière totalement indépendante.
Ses scores électroniques étaient accompagnement à son autre amour, plongée sous-marine, comme plusieurs films au cours des années 1970 étaient des documentaires début en mer. En 1974, de Roubaix a été contacté par Jacques Cousteau pour fournir le score pour le documentaire L'Antarctique. Le score électro-acoustique n'a rien fait pour la Cousteau musicalement-conservateur, au grand dam de de Roubaix. Un an plus tard, lors d'une plongée au large des Canaries, de Roubaix s'est noyé..
En 1976, il lui a été décerné à titre posthume le César de la meilleure musique de film pour son dernier ouvrage,
L'oiseau est une Magnifique chanson de Vox Angeli chanter par louis-alexander , claire , mathis etienne ,iris , lola
très reposante chansons bravos le enfants continuez à nous faire rever :)
Je connais les brumes claires La neige rose des matins d'hiver Je pourrais te retrouver Le lièvre blanc qu'on ne voit jamais Mais l'oiseau, l'oiseau s'est envolé Et moi jamais je ne le trouverais
Car j'ai vu l'oiseau voler J'ai vu l'oiseau, je sais qu'il partait Je l'ai entendu pleurer Le bel oiseau que le vent chassait ...
Je voudrais tout te donner Mais toi pourquoi ne me dis tu rien Quel est-il ton grand secret Un secret d'homme je le comprends bien Moi tu sais je peux te raconter Combien l'oiseau est parti à regret
Si un jour tu m'écoutais Tu apprendrais tout ce que je sais L'oiseau part et puis revient Tu le verras peut-être demain
Si jamais je rencontrais Le bel oiseau qui s'est envolé S'il revient de son voyage Tout près de toi le long du rivage Moi vois-tu je lui raconterais Combien pour toi je sais qu'il a compté
C'est l'oiseau que tu aimais L'oiseau jaloux je l'ai deviné Si jamais il revenait Je lui dirais que tu l'attendais
Né à Treviglio en 1979, Paolo Oreni a fréquenté les classes d'orgue et de composition de Giovanni Walter Zaramella à l'Institut musical "Gaetano Donizetti" de Bergame.
En 2000, il poursuit ses études au Conservatoire Supérieur du Luxembourg (Prof. Jean-Jacques Kasel), et en 2002 remporte le premier prix du "Prix interrégional - Diplôme de Concert".
Elève de Jean Guillou, il se rend régulièrement à ses Masters-Classes à la Tonhalle de Zurich et à St.Eustache, Paris (Stiftung für Internationale Meisterkurse für Musik).
D'autre part, il bénéficie des conseils de Jean-Paul Imbert et de Francesco Finotti.
Lauréat de plusieurs concours internationaux, il s'est également vu attribuer plusieurs bourses pour l'encourager à ses études prometteuses, de banques italiennes, de municipalités, ainsi que du Ministère de la Culture du Luxembourg. En juin 2004, finaliste du concours international de la Ville de Paris (CIVP), il remporte une Mention, devant une soixantaine de candidats du monde entier.
Sa carrière comme soliste le porte à jouer dans les plus prestigieux festivals en Italie, Suède, Allemagne, Autriche, France (dont Notre-Dame de Paris), Luxembourg, Angleterre, Hollande, Danemark. Novembre 2005 sera l'occasion du "début" aux Etats-Unis, et 2006 d’une première tournée en Asie et Océanie. L'activité de musique de chambre n'est cependant pas en reste, que ce soit en duos, avec des solistes de l'Orchestre Philharmonique de la Scala de Milan, en formations de chambre ou avec orchestre symphonique (Gruppo Fiati Musica Aperta, Orchestra Stabile Donizetti de Bergame, Jeune Orchestre de Paris, Orchestre Haydn de Bolzano).
Le Luxemburger Wort du 12 Juin 2001 dit de lui : "Paolo Oreni, improvisateur de talent et doté d'une technique des plus exceptionnelles, est un des organistes les plus intéressants de sa génération" (...).
"La critique internationale est unanime au sujet de ce brillant interprète, dont la sensibilité musicale, le jeu hautement virtuose et la présence sur la scène lui ont déjà valu les plus hautes distinctions."
Cela fait un moment que mon amie Lena et moi évoquions la possibilité de créer ensemble une Vidéo sur un thème que nous aimons en commun et cette nouvelle vidéo haute en couleurs en est le résultat.
Nous avons choisi le thème de l'espace sidéral , basé sur le thème d'une ancienne nouvelle que j'avais commencé d'écrire dans le passé. J'ai composé entièrement une nouvelle musique pour cette nouvelle superbe Vidéo que je considère comme un joli cadeau pour les passioné(e)s d'images de notre notre Univers vu à travers l'oeil de Lena.
EN IMAGES. Espace : les 25 ans de Hubble en 25 photos féériques
Il a bouleversé l'astronomie en dévoilant des images époustouflantes de galaxies et de nébuleuses lointaines : le télescope spatial Hubble célèbre vendredi son 25e anniversaire dans l'espace. L'occasion de revenir sur les plus spectaculaires de ces clichés, qualifiés par le critique d'art britannique Jonathan Jones «d'œuvres d'art flambloyantes les plus magnifiques de notre temps».