• Quand Lou B. reprend un grand classique à sa sauce...

    "La chanson de Prévert" de Gainsbourg

    (Cérémonie des Césaire - Maison de la Francité)

    25-11-2021

    https://youtu.be/Au-gdf5uTcs 

    https://loub.be

    / #gainsbourg #lesfeuillesmoertes #chansondeprévert #loub #reprise

     


    votre commentaire
  •  

    A dédicacer et partager aux gens que vous aimez.

     Paroles :

    Quand ton heure te semble si sombre, Quand tu te sens comme une ombre, Dans une spirale négative, Sans plus aucune esquive. Ça ira mieux demain Pour peu qu’tu m’tendes ta main. Il faut que tu t’accroches, Il faut que l’on soit proches, proches…

    Dans ton champ de solitude, Romps tes habitudes, Brise les murs qui t’emprisonnent Qui t’rendent la vie monotone.

    Jette ton masque et respire. Fais l’choix de c’qui t’inspire. Alors tu iras bien.

    On se tendra la main, proches, proches… proches… (6 fois) Quand tu penses qu’plus rien n’avance, Quand la lumière perd sa puissance, N'attends pas que tout s'arrête.

    C’est le moment de la reconquête. Ça ira mieux demain Pour peu qu’tu m’tendes ta main.

    Il faut que tu t’accroches, Il faut que l’on soit proches, proches… proches… (6 fois) Proches… (2 fois longs) Proches.

     


    votre commentaire
  •  

    Jacques Higelin - Poil dans la main Retrouvez l'album sur : ✧ Deezer : http://www.deezer.com/fr/album/42136271 
    ⚬ ABONNEZ-VOUS : http://bit.ly/1chlhIQ 
    ⚬ SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/chansonfranc...
    ⚬ LE MEILLEUR DE LA CHANSON FRANCAISE : http://bit.ly/136dbEC 
     
    ⚬ CHANSON FRANCAISE : Retrouvez le meilleur de la Chanson française et ses plus belles voix : Edith Piaf, Georges Brassens, Jacques Brel, Juliette Gréco, Charles Trenet, Boris Vian, Yves Montand, Tino Rossi, Charles Aznavour et bien d'autres !
     

    Chanson Française

     

     

    Bon week-end à tous. - C'est ici que ça se passe !

     

    Poil dans la main payé à rien foutre
    Regarder la poutre dans l'œil du voisin
    Poil dans la main payé à rien foutre
    Regarder la poutre dans l'œil du voisin
    Qu'il est donc doux de rester sans rien faire
    Tandis que tout s'agite autour de soi
    Touche à tout sauf à la moustiquaire
    Touche à tout juste bon à m'amadouer

    Un jour j'ai vu une chaise
    toute seule sur le trottoir
    Une putain de belle chaise toute noire en fer
    Avec des lanières de plastique tendues
    Une vraie chaise de bar à putes
    une chaise à l'état brut
    Qui avait dû en voir et en recevoir des culs
    Des gros lourdingues à fessier mou
    Des p'tits malingres reserrés du trou
    Ou des jolis voluptueux qui vous attirent le bout des yeux
    Pour mieux leur passer les menottes

    Qu'il est donc doux de rester sans rien faire
    Tandis que tout s'agite autour de soi
    Poil dans la main payé à rien foutre
    Regarder la poutre dans l'œil du voisin

    Mais va savoir a c'moment-là
    J'avais perdu le goût de m'asseoir
    Et d'amarrer ma solitude
    Mon cafard et mes habitudes
    A celles des piliers d'abreuvoir
    J'en ai eu marre d'les voir s'écrouler sur eux-mêmes
    En s'raccrochantà des histoires qui tiennent pas d'bout

    Ces pt'titres histoires qui vous entrainent
    Au fil des heures des jours des soirs des s'maines
    De soirs pisseux en matins blêmes
    Direct au trou

    Qu'il est donc doux de rester sans rien faire
    Tandis que tout s'agite autour de soi
    Touche à tout sauf à la moustiquaire
    Touche à tout juste bon à m'amadouer


    votre commentaire
  •  

     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Près de 19 ans après sa disparition dans les eaux du Mississippi le 29 mai 1997, un morceau inédit de Jeff Buckley a été publié : « I Know It’s Over » qui est une reprise des Smiths. Jeff Buckley sublime la chanson, d’une voix tremblante de sincérité et d’émotion. Le titre s’accompagne également d’un clip réalisé par la portraitiste Amanda Demme (voir ci-dessus).

     

    • Article complet

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/you-and-i-le-nouvel-album-posthume-178352

     

    Le Mix

     

    https://www.youtube.com/watch?v=eLgw21c4S-M&list=TLGGqta6cXLK1DozMTAzMjAyMQ&index=2

     

    ------

    France Culture

    La sortie de bandes inédites de Jeff Buckley, chansons reprises de Dylan, Sly & The Family Stone ou encore The Smiths suscite l'émotion

    par leur nudité crue.

     

    Jeff Buckley - You And I (Columbia)

    « Parfois j’ai raison, mais je peux avoir tort, mes croyances sont dans mes chansons » les paroles de Sly & The Family Stone (Everyday people) réappropriées ici par Jeff Buckley. Qu’est-ce qui fait de vous un auteur de chansons ? Peut-être déjà la capacité à interpréter celles des autres, à savoir choisir pour soi. Qualités manifestes chez Jeff Buckley, dont la version d’Hallelujah éclipse presque (en terme de notoriété) celle Leonard Cohen.

     

    De son vivant Jeff Buckley n’a publié qu’un seul album, Grace (1994). Mais depuis sa mort à l’âge de 30 ans au cours d’une baignade dans le Mississipi, l’exploitation de tous les enregistrements possibles, entre album posthume inachevé (Sketches for My Sweetheart the Drunk -1998) différents concerts (Live at Chicago, à l’Olympia, at Sin-é) ou compilation de fonds de tiroir (Songs to No One) ont épuisé l’intérêt des fans comme du grand public. La parution ce mois-ci de bandes inédites peut en laisser certains dubitatifs, le disque mérite pourtant de s’y arrêter. Essentiellement pour ces reprises, que l’on croit ré-entendre (paradoxe) pour la première fois. Comme la chanson Calling You (de Bob Telson) pour le film Bagdad Café, soudainement vierge d’images.

     

    En février 1993 alors qu’il n’a toujours pas réalisé son premier album, Jeff Buckley enregistre pendant trois jours au Shelter Island studio à New York, pour rassurer la maison de disque Columbia. Des reprises et quelques maquettes. Enregistrement quasi-brut où les imperfections, les mots d’intentions ont été conservés, et c’est ce qui fait tout le prix de ces sessions d’enregistrement, on voit littéralement la musique en train de se faire. Jeff Buckley s’adresse à l'ingénieur du son Steve Addabbo, à propos d’une chanson entendue dans un rêve… et l’on entend Dream of You and I, simplement bouleversante.

     

    Il faut aussi écouter l'écart entre des versions comme celle  de « Just Like a Woman » de Dylan (un rien outrée) et « Don't let the sun catch you cryin' » (chanson de Gerry and the Pacemakers) dont Jeff Buckley avoue à la fin qu’il ne sait même pas qui l’a écrite, qu’il ne connaît que les versions de Ray Charles et d’autres, qu’elle le touche à chaque fois… Un duo d’auteur revient par deux fois, et la rencontre vaut à elle seule de s’arrêter sur ces bandes : Morrissey et Johnny Marr (The Smiths) dont Buckley reprend l’hymne déchirant « I know it's over ».

     

    Extraits diffusés :

    Everyday People (Sly and the Family Stone)

    Calling You (B.Telson)

    Dream of You and I (J.Buckley)

    I know it's over (Morrissey/ J.Marr)

    Album : Jeff Buckley « You and I » (label : Columbia)

    Intervenants

     

    -------

     

     

    Reprise de Everyday People de Sly & The Family Stone

    https://www.fip.fr/groove/iggy-pop-reprend-family-affair-de-sly-family-stone-17928

     

    De Bagdad Café aux Smiths

    Nous sommes en février 1993, dans les petits studios Shelter Island sous la houlette du propriétaire des lieux, Steve Addabbo (Suzanne Vega, Loudon Wainwright III…). Avant de découvrir la vraie vie de studio, sur la fabrication longue et bousculée de Grace, Jeff Buckley est alors envoyé par son label Columbia s’aguerrir aux techniques et conditions d’enregistrement, sans obligation de résultat, sans but, sans contraintes. Pour s’étalonner, le prodige choisit surtout des reprises – Sly & The Family Stone, la BO de Bagdad Café, Led Zep ou les Smiths, en masse –, sur lesquelles son effarante musicalité prend déjà le dessus sur les facéties. Ça ne l’empêche pas de déjà révéler aux quelques chanceux présents sa musicalité extrême, sur deux originaux (Grace et Dream of You & I).

     Jamais publiées dans leur intégralité, ces bandes très révélatrices et passionnantes en tant que telles, seront commercialisées, sous le nom de You & I, le 11 mars 2016. On les a entendues, et les larmes ont inondé le clavier de l’ordinateur. L’hiver sera long, avant que l’on entende à nouveau Jeff Buckley reprendre le poignant I Know It’s Over des Smiths.

     


    Jeff Buckley — Wikipédia

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeff_Buckley


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique