• abeilles2

     

    Aujourd'hui nos amies abeilles restent bien à l'abrit dans leur ruches, 

    c'est la période des rois pour les humains mais nos amies abeilles ne vénèrent que les riennes!!!smiley

    Après une lourde perte du nombre de ruches en 2016 j'espère que l'année 2017 sera meilleure pour cette année il n'ya pas eu de fête du miel et je ne peux honorer mes objectifs de distribution de pots de miel aux partenaires investisseurs.

     

    J'ai été obligé de me restructurer j'ai vendu ma maison de méounes je compte refaire mon cheptel de ruches je suis contraint de réduire la voilure en nombres de ruches et de me diversifié dans les produits de la ruches  travaux sur la cire d'abeilles (Atelier Bougies), produits pour traitements des plantes en bio avec la propolis, et atelier cuisine bio , .

     

    Je vous demande de me confirmer votre soutien pour continuer l'aventure Maya Gaya.

     

    Pour ceux qui veulent quité l'aventure, vous  devez m'écrire en me renvoyant la copie de la convention que vous avez eu lors de  votre adhésion, en précisant votre souhait de ne plus faire partit des partenaire de Maya Gaia, n'oubliez pas de mettre à jours vos coordonnées tel, adresse postale.je traiterai avec vous au cas par cas votre retrait de

    Maya Gaia.

     

    Maya Gaia chez M. GOURRIER Jean Louis

    2546 av alfred DECUGIS 

    83400 HYERES 

     

    Jean-Louis GOURRIER
    Apiculteur n°83001536

    http://maya-gaia.com

     

    Site

     

    http://maya-gaia.com/


    votre commentaire
  • Pour en savoir plus : Site Internet Vivre avec les oiseaux
     

     

    http://vivre-avec-les-oiseaux.pagespe...

     

     


    votre commentaire
  • Merveilleuse nature, elle donne tout, même en hiver .

     

     


    votre commentaire
  • A la découverte de la Forêt - Documentaire francais sur la Nature

    300 millions d'années auparavant, bien avant l'arrivée des hommes sur terre, les forêts du monde entier étaient constituées d'arbres géants. Ils se sont adaptés peu à peu aux variations climatiques, changement de taille et de composition.
    De nos jours les animaux et les plantes vivent en harmonie dans ces forêts qui couvrent plus d'un quart de notre globe terrestre.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Cliquez ici pour vous abonner : http://www.youtube.com/user/imineodoc...

     

     


    votre commentaire
  • L’hiver n’est pas une saison morte. Le vent glacial, le tapis de neige, les longues nuits ne sont pas suffisants pour interrompre le processus de la vie. En janvier, dans le Jura, la nature se prête plus que jamais à l'observation. Stylisé sur le ciel blanc ou dans les arbres nus, tout un peuple d'oiseaux… Parmi nos oiseaux, le lagopède est de loin le mieux équipé pour affronter l’hiver. Une isolation thermique qui est affaire de plumes et de poils : au pôle nord, le pelage de l’ours polaire et du renard blanc les rend presque invisibles sur la neige ou la glace. Le blanc semble d’ailleurs être la couleur de l’hiver et ici les bouleux blancs nous rappellent ceux du Nord du Québec. La nature reprend son souffle. Les marmottes, le muscardin, les grenouilles et les salamandres hibernent, endormis. D’autres, comme les hérissons, les paupières mi-closes, sont très calmes, mais il ne faudrait pas grand chose pour les réveiller. L’éclosion printanière se prépare...

     

    Documentaire Animalier


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique