• Blog de roselyne : Humanité, Nature, Amour et lumière, Pensée du Vendredi 08 février 2013 - Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Économie - la leçon que nous donne la nature

     

    "Pour comprendre l’économie, il faut écouter les leçons de la nature. Vous direz : « Mais la nature ne nous donne aucune leçon d’économie ! Toute cette végétation, tous ces animaux, tous ces humains qui ne cessent de naître et de mourir depuis des milliards d’années, quel gaspillage ! À quoi ont servi toutes ces vies ? » A rien, bien sûr, dans le sens où vous entendez le mot « servir ». Mais toutes ces vies sont utiles dans l’économie cosmique, et la nature n’a jamais été embarrassée par les milliards et les milliards de cadavres d’êtres humains, d’animaux et de plantes : ils retournent à la terre afin de donner naissance à d’autres êtres vivants.

     

    Tandis que regardez les difficultés que rencontrent les sociétés modernes pour se débarrasser de leurs déchets ! Elles fabriquent de plus en plus de matières qui, lorsqu’elles ont été utilisées, ne se décomposent pas naturellement et polluent la terre, l’air, l’eau, etc. Vous direz : « Mais les matières plastiques, les piles électriques, l’essence, l’énergie nucléaire, etc., représentent un grand progrès. » Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais en même temps qu’on réalisait ces progrès, il fallait réfléchir aux inconvénients qu’ils allaient aussi entraîner, pour trouver les moyens de les neutraliser."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

    Pour ceux que la Spiritualité intéresse, le lien d'autres penses sur un autre de mes blogs

     

    http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/2016/10/pensee-du-jour-omraam-mikhael-aivanhov-mois-de-novembre-2016.html


    votre commentaire
  • Jacques Collin, écrivain, conférencier nous invite à redécouvrir l'eau, sa symbolique, le message qu'elle nous apporte et ses ouvertures vers le monde invisible.
     

    Copyright D.R. (M. DEBOWSKA)

     

    Groupe Santé Annecy


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique