•  

    WonderfulWorld

    WonderfulWorld

     

    Wonderful Earth Nature  - film


    votre commentaire
  • (1)

    (2 et fin)

     

    par soleil(fly)levant32bis


    1 commentaire
  • C'est dans l'extrême Nord-Ouest des États-Unis, battu par les vagues furieuses du Pacifique, que s'étend le parc national Olympique ("Olympic" en version originale).

     

    Il s'étire sur 200 kilomètres de côtes et s'étend vers l'intérieur des terres de l'État de Washington : en tout, plus de 3 700 km² de terres, du littoral jusqu'à de luxuriantes forêts au pied du mont Olympe.

     

    Dans cette région qui jouxte la frontière canadienne, de vastes pans d'une nature sauvage ont pu être préservés.

     

    La forêt humide de Hoh, à l'ouest du parc, est un garde-manger inépuisable pour les wapitis de Roosevelt – les plus grands cervidés d'Amérique du Nord – ou les écureuils de Douglas.

     

    Dans les ruisseaux et les torrents s'ébattent les saumons argentés, proies préférées des loutres de rivière.

     

    Et les fonds qui bordent la péninsule Olympic abritent une forêt sous-marine de kelp, de gigantesques étoiles de mer, des otaries de Steller ou des phoques, guettés par les redoutables orques.

     


    votre commentaire
  • projet-1

     

    Les orangs-outans vivent principalement dans les forêts de vallées fluviales ou les plaines inondées – un habitat riche en forêts tropicales, mais remplacé au cours du temps par des exploitations forestières et agricoles. Ainsi, d’importantes parcelles de forêts sont détruites, principalement pour la culture intensive des palmiers à huile qui menace jour après jour l’un des derniers joyaux de biodiversité de notre planète.

     

    Ce palmier peut produire pendant près de 30 ans, faisant ainsi de l’huile de palme l’huile au meilleur rendement à l’hectare parmi les principales huiles utilisées.
     

     

    Ainsi, cette huile végétale est aujourd’hui la plus consommée au monde (25%) car on la retrouve aussi bien dans l’alimentation transformée que dans les cosmétiques, voire même l’alimentation animale. Véritable fléau, le développement des palmiers à huile est la principale cause de déforestation en Asie du Sud-Est.

     

    Cette exploitation massive a pour conséquence directe la destruction de l’habitat naturel de plusieurs espèces telles que l’ orangs-outans, l’éléphant de Sumatra ou encore les dernières populations de tigres.

     

    D’ici 2020, c’est 4 millions d’hectares de forêts naturelles qui sont menacées. Il est urgent d’agir ! Aidez-nous à mettre en place davantage d’actions afin d’assurer la survie de cette espèce gravement menacée : le développement de filières de bois tropical et d’huile de palme respectueuse de l’environnement, la création de réserves ou encore la mise en place d’eco garde.

     

    Notre objectif : un taux de déforestation de 0% en 2020.

     

    Source

     

    http://urgence.wwf.fr/


    votre commentaire
  • "Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres.

     

    La liberté est un présent du ciel et chaque individu de la même espèce a le droit d'en jouir aussitôt qu'il jouit de la raison."

     


    Denis Diderot

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique