Samedi 12 décembre, l’accord de Paris a été adopté par les 195 Etats réunis à Paris-Le Bourget pour la 21eme conférence sur les changements climatiques. Le monde regarde et marche enfin dans la même direction. Avec cet accord, nous renouons avec l’espoir. Je veux accueillir ce moment d’intelligence collective, le féliciter tout en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit qu’un début.
Alors en premier lieu, je tiens à vous remercier. Paris aura été une mobilisation sans précédent de toutes les composantes de la société et en soutenant la Fondation et notre appel « Chefs d’Etat, osez ! » vous avez contribué à la réussite de cette COP 21.
Le monde s'engage enfin dans l'ère bas carbone. Il y a une lueur d'espoir qui ne demande qu'à s'embraser. Bien sûr, seul l'avenir confirmera si l'accord de Paris est historique. Tout dépendra des moyens mis en œuvre pour réaliser les engagements de tous les états, mais croyez bien qu’avec la Fondation nous suivrons à la lettre les promesses faites pour qu’elles soient tenues.
Maintenant, nous avons une chance de gagner la bataille climatique.
Encore merci de votre mobilisation,
Nicolas Hulot
Merci Cathy, bonne journée
Bisous
♥