• The new beach animal Animaris Ader is named after the 19th century aviation pioneer Clement Ader (1841-1926).

    In order not to be buried in a sandstorm, it can hover a little above the ground. Beach animals are normally sand magnets. They attract sand when the wind blows. So floating could be a new survival strategy. To be able to do this, they must be able to anchor themselves. In the past, this often happened with a pin that was hammered into the ground. Now I am thinking more of a screw pin that screws itself into the ground. This is done with compressed air, generated by the wavy wing on top of the Ader, which pumps air into PET bottles.

     

    Le nouvel animal de plage Animaris Ader doit son nom au pionnier de l'aviation du XIXe siècle, Clement Ader (1841-1926).

    Afin de ne pas être enterré dans une tempête de sable, il peut planer un peu au-dessus du sol. Les animaux de plage sont normalement des aimants de sable. Ils attirent le sable lorsque le vent souffle. Le flottement pourrait donc être une nouvelle stratégie de survie. Pour pouvoir le faire, ils doivent pouvoir s'ancrer. Dans le passé, cela se produisait souvent avec une épingle qui était enfoncée dans le sol. Maintenant, je pense plus à une goupille à vis qui se visse dans le sol. Cela se fait avec de l'air comprimé, généré par l'aile ondulée au-dessus de l'Ader,

    qui pompe de l'air dans des bouteilles en PET.

     

    Les machines à rêves de Theo Jansen … – Prendre Parti

    https://www.prendreparti.com/2020/08/24/les-creatures-de-theo-jansen-prennent-vie-avec-le-vent/


    votre commentaire
  • Mais qui je suis pour changer le monde ?Non mais franchement pour qui est-ce que je me prendrais si je prétendais pouvoir changer le monde?

    INSCRIVEZ-VOUS : https://lc.cx/JPrc

     

    Ce n'est pas moi avec mes petites actions qui va changer quelque chose , qui va impacter le monde.
     

    Alors est-ce que vous êtes de ceux qui pensent que ils n'ont aucun impact sur le monde parce que ils ne sont pas connus, parce que ce ne sont pas des stars, parce qu'ils n'ont pas un grand réseau parce que tout simplement ils n'ont pas une bonne estime d’eux-mêmes, parce que tout simplement vous n'avez pas confiance en vous, vous pensez que vous ne servez à rien ou que en tous cas ce n'est pas votre petite vie , vous jugez que vous avez une petite vie qui va changer quelque chose dans le monde.

     

    Et bien laissez moi vous raconter une petite chose, vous savez souvent je disais à mon fils éteins les lumières celle là on en a pas besoin, celle-là on en pas besoin et puis il me disait « ouais pourquoi çà change quoi ? » et je lui disais tu sais regardes dans ce quartier on est peut-être 15 000, imagines que nous soyons 15 000 à éteindre une pauvre lumière et bien finalement ce n'est pas une lumière qui s'est éteinte, c'est 15 000 mais si les 15 000 personnes se disent « non mais c'est parce que moi je vais éteindre ma lumière que çà va changer quelque chose dans le monde » et bien si.

     

    Coaching, osez une séance découverte avec jean-pierre BONNET coach certifié PCC-formateur-conférencier

     

    Shiatsu : tentez une séance de shiatsu avec Sandra GORLINE coach et Praticienne Shiatsu
     

    Pour un développement personnel durable et gratuit, suivez ces activités sur:
     

    Prendre rendez-vous : https://live.vcita.com/site...
     

    Notre site web : http://jean-pierrebonnet.com/
     

    Facebook : https://www.facebook.com/re...
     

    Tweeter : https://twitter.com/Laviesu...

    Commentaires clients : http://www.billetreduc.com/...
     

    Jean-Pierre coach Professionnel Certifié CPCC/PCC-ICF— Sandra Gorline

    Coach professionnel et praticienne Shiatsu certifié FFST.

     

    Jean-Pierre Bonnet


    votre commentaire
  • Depuis très longtemps, je sais que j’admire ces clowns qui interviennent dans les hôpitaux, auprès des enfants. Il y a quelques jours, la vie a mis sur mes pas un p’tit bonhomme de trois ans et demi, fils lumineux d’un couple d’amis non moins lumineux… Pourtant, un énorme nuage a longtemps assombri leur ciel au cours de la vie de ce petit survivant : une saloperie nommée cancer. Tandis que je voyais son regard incroyablement volontaire, mûr et si rigolo à la fois, je n’ai pu m’empêcher de repenser à ces clowns dont j’avais si souvent entendu parler sans jamais les avoir rencontrés. En jouant avec ce bout d’chou, si fort après une terrible épreuve, je me disais que décidément le travail de tous ceux qui œuvrent autour et auprès des enfants malades est incroyable. Il leur apporte quelque chose de réellement précieux, qui reste à jamais lisible dans leurs yeux, une sorte de trace magique. Je connaissais de nom les Cliniclowns, les Nez Rouges… mais je n’avais jamais entendu parler des Docteurs Zinzins ! Le hasard est bien fait, ils ont croisé ma route et je suis heureux de vous les présenter. Le 29 mai, au Théâtre Royal du Parc (à Bruxelles), une soirée exceptionnelle est organisée pour leurs 25 ans et nous vous proposons d’aller les découvrir et surtout les soutenir.

     

    Clic Infos

     

     

    Le site

    Docteurs zinzins

     

     

    L’image contient peut-être : texte


    4 commentaires
  • Conférence de Pierre Rabhi organisé par "Les Jardins de Gaia" sur le thème de "La sobriété heureuse" le 2 octobre 2015 à Sélestat. Montage et images par Alexandre Sattler pour l'association Regard'Ailleurs :

    http://www.regardailleurs.org

     

    Alexandre Sattler

     

     

    "13h15 le samedi". Pierre Rabhi : objectif Terre Paysan, écrivain, philosophe et poète, Pierre Rabhi est un des principaux penseurs de l’écologie en France. De nombreuses personnalités comme Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire ou la comédienne Marion Cotillard parlent de lui comme d'un mentor. Sous ses airs tranquilles, l’auteur de Vers la sobriété heureuse (Actes Sud) et de La Puissance de la modération (Hozhoni) propose d’opérer une révolution : le retour à la terre ! Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à sa rencontre…

    Le portrait d’un humaniste Sa silhouette frêle, sa chemise à carreaux, sa voix douce et ses bretelles font désormais partie du paysage, celui de la défense de la planète Terre et des hommes qui y vivent.

    Mais qu’a-t-il accompli pour être si écouté aujourd'hui ? Ce portrait signé Emmanuelle Chartoire, Patrice Brugère et Matthieu Houel retrace le parcours peu ordinaire d’un humaniste aux deux pieds bien ancrés dans la terre, aujourd’hui suivi par des disciples de plus en plus nombreux…

    A lire également : Les semences, un patrimoine mondial en voie de disparition et Pour en finir avec la faim dans le monde, de Pierre Rabhi et Juliette Duquesne (Presses du Châtelet / Collection Carnets d’alerte).

    (Vidéo pas disponible sur téléphone mobile!)

    Source : http://www.francetvinfo.fr

    N'oubliez pas de regarder les autres vidéos dans mon chaîne : https://www.youtube.com/c/VikingEco/V...

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour abonner : http://www.youtube.com/c/VikingEco?su...

     

    Viking Eco

     

     

    Pierre RABHI RACONTE SON PARCOURS

    dans cette vidéo de 19 minutes …..

     

    http://www.reenchantonslaterre.fr/pierre-rabhi-au-nom-de-la-terre/

     

    Replay Emission du 18 août 2018

     

    https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-19-aout-2018_2893155.html

    Mis à jour le 19/08/2018 | 12:27
    publié le 12/08/2018 | 13:27

    Sous ses airs tranquilles, l’auteur de Vers la sobriété heureuse (Actes Sud) et de La Puissance de la modération (Hozhoni) propose d’opérer une révolution : le retour à la terre ! Le magazine "13h15 le dimanche" (FacebookTwitter#13h15) est allé à sa rencontre…

    La défense de la planète et des hommes 

    Sa silhouette frêle, sa chemise à carreaux, sa voix douce et ses bretelles font désormais partie du paysage, celui de la défense de la planète Terre et des hommes qui y vivent. Mais qu’a-t-il accompli pour être si écouté aujourd'hui ?

    Ce portrait signé Emmanuelle Chartoire, Patrice Brugère et Matthieu Houel retrace le parcours peu ordinaire d’un humaniste aux deux pieds bien ancrés dans la terre, aujourd’hui suivi par des disciples de plus en plus nombreux…


    votre commentaire