• ORTF : ils ont inventé la télévision sur France 3 - france.tv ORTF : ils ont inventé la télévision La télé du Général

     

    (image capture d'écran)

    L'ORTF, Office de Radiodiffusion-Télévision Française, est fondé en 1964. Pendant dix ans, cet établissement public va contrôler et gérer la radio et la télévision française. Même si le Gouvernement surveille ce qui est produit et diffusé, de nombreuses émissions, devenues mythiques voient le jour, dans une période où la télévision devient un média à la mode, de plus en plus populaire. A l'aide des riches archives de l'INA, ce documentaire raconte l'histoire de l'ORTF et des pionniers français de la télévision, comme Pierre Sabbagh, Pierre Tchernia, Guy Lux, Jacques Martin ou Jean-Christophe Averty.

     

    Résumé de ORTF - Ils ont inventé la télévision (1/2) : La télé du général

    L'ORTF, c'est une saga qui a duré dix ans : de 1964 à 1974. Dix années pendant lesquelles une poignée de femmes et d'hommes vont inventer et vivre la grande aventure de la télévision. L'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) a été imaginé, désiré, contrôlé par le général de Gaulle et articulé par son ministre de l'Information, Alain Peyrefitte. Son histoire est un véritable feuilleton à rebondissements qui se joue entre chansons, scandales, intrigues politiques et émissions devenues mythiques : «Intervilles», «La piste aux étoiles», «Au Théâtre ce soir», «Cinq colonnes à la Une», «Le palmarès des chansons», «Le Petit Conservatoire de Mireille», «La caméra Invisible»

     

     

    https://www.france.tv/france-3/ortf-ils-ont-invente-la-television/2045679-la-tele-du-general.htm

     

    l

     

    « Muriel Robin : "Des femmes se retrouvent encore dehors, il faut de l'argent et un accompagnement"Jean Ferrat - Les Tournesols - Les grands maîtres de la peinture: Van Gogh - Toute L'Histoire »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :