-
P&G veut protéger la forêt… quand elle aura disparu !
Procter & Gamble acceptera l’huile de palme issue de la déforestation jusqu'en 2020 (photomontage : iStock / Rettet den Regenwald) Chers ami(e)s de la forêt tropicale,
La multinationale Procter & Gamble, ce sont les marques Head & Shoulders, Mr Propre, Ariel ou Gillette. Suite à la publication par Greenpeace d’un rapport accablant sur les activités de ses fournisseurs en huile de palme en Indonésie, l’entreprise a lancé une vaste campagne de communication. Sa promesse : ne plus utiliser d’huile de palme provenant de la déforestation… mais seulement à partir de 2020 !
Procter & Gamble (P&G) approuve ainsi 6 années de déforestation supplémentaires tout en omettant de mentionner la volonté de l’Indonésie de doubler sa production d’huile de palme d’ici à 2020 ! Au rythme effréné de la déforestation actuelle, les forêts de nombreuses régions indonésiennes auront complètement disparu d’ici là.
Nous ne voulons pas de discours mais des actes concrets et immédiats pour mettre fin à la déforestation. C’est à P&G d’innover pour bannir l’huile de palme de ses produits !
Merci de signer et de nous aider à diffuser notre pétition adressée au PDG de Procter & Gamble Alan G. Lafley :
PÉTITION En vous remerciant de votre attention,
Sylvain Harmat
Sauvons la forêt
Tags : deforestation, palme, gamble, procter, 2020
-
Commentaires