• Peines exemplaires pour les 4 policiers dans l'affaire Théo

     

     

     

    Le 2 février Théo, 22 ans se fait agresser par 4 policiers lors d'un contrôle urbain à Aulnay-sous-Bois. Il accuse un des policiers de lui avoir introduit une matraque téléscopique dans l’anus. Après cette interpellation brutale, Théo s'est vu prescrire 60 jours d'ITT après une déchirure à l'anus sur 10 cm mais le policier mis en examen pour ce viol présumé se défend de n'avoir pas fait exprès !!! L'IGPN (la police des polices) parle d'un ACCIDENT, et non d'un VIOL. 

     

    Ce policier a été démis de ses fonctions tout comme ses trois autres collègues qui eux sont mis en examen pour violences volontaires.  
    La démission des 4 délinquants sous uniformes ne suffit pas il y aussi la non assistance à personne en danger, la complicité des trois policiers qui étaient présents pendant l'agression.

    Mr le Ministre de la justice, Il n'est plus possible pour nous, citoyens de vivre avec une justice à deux vitesses ! Il n'est plus possible qu'en 2017 de tels faits soient encore actés dans notre République.
    Je vous demande de rester soudés pour que Theo devienne un exemple judiciaire pour les peines encourues.

    À vous, le parquet de Bobigny, je souhaite que des peines exemplaires soient appliquées comme vous savez le faire pour des citoyens lambdas.

     
    Je suis une militante et en 20 ans de bénévolat dans le 20 ème arrondissement, j'en ai vu des violences policières mais jamais aucune plainte à l'IGPN n'a aboutie. Je vois en permanence des contrôles en pleine rue. Des jeunes contre un mur humiliés par des fouilles au corps devant des dizaines de riverains. 4 jours de coma pour un, une oreille arrachée pour un autre. J'estime qu'à un moment l'uniforme ne donne pas tous les droits, il reste des policiers intègres et je les salue, il y a aussi des jeunes intègres, donc pas d'amalgame.

     

    VALERIE BENO France
     
    43 547 nécessaires pour atteindre 150 000
     
     
    Cette pétition sera remise à
    • Parquet de Bobigny
    • Ministre de la Justice
    • Ministre de la justice
      Jean-Jacques Urvoas
    « LA BEAUTE DE LA FEMME♥ Nature Givrée_Musique Instrumentale_Alain Morisod ♥ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:38

    J'ai déjà signé...bonne journée!

      • Mercredi 15 Février 2017 à 10:40

        Bonne journée Gazou

        Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :