•  

    L’Europe se déchire violemment sur la Grèce

    Les négociations sur le plan d’aide à la Grèce, réclamé par Alexis Tsipras, ont mal tourné. Elles ont été interrompues samedi à minuit. En cas d’échec dimanche, Athènes devrait quitter la zone euro.

    © Sipa press L’Europe se déchire violemment sur la Grèce

    La réunion de samedi a mal tourné. Les discussions entre les 19 ministres des Finances européens sur un éventuel plan de sauvetage de la Grèce ont été brutalement stoppées samedi à minuit. Les échanges se sont envenimés entre les pays soutenant Athènes, la France en tête, et les partisans d’une sortie de la zone euro ou d’efforts supplémentaires, comme l’Allemagne. Les débats sont devenus "très difficiles", voire "violents", indique un diplomate. "La bataille est rude, difficile, pied à pied…", confiait Michel Sapin dans la soirée. Un nouveau rendez-vous est pris ce matin, à 9 heures, après que chacun aura repris ses esprits. Cet après-midi, les chefs d’État se rencontrent pour – en théorie – prendre une décision définitive. En cas d’échec, la voie de sortie de la zone euro sera tracée pour Athènes.

     

    La suite

     

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/l%E2%80%99europe-se-d%C3%A9chire-violemment-sur-la-gr%C3%A8ce/ar-AAcS4wc

     

    Pétition

    À l'attention de la Chancelière allemande

    Angela Merkel et de la Troika:

     

    Nous, citoyens européens, vous demandons de mettre fin à l'austérité en Grèce et d'appeler à la tenue d'une conférence afin de restructurer et de réduire la dette grecque. Les politiques d'austérité ont prouvé leur inefficacité pour résoudre le problème de la dette et ont touché de plein fouet les personnes les plus vulnérables en Grèce. Nous vous demandons de changer de cap et de faire passer les citoyens avant les banques.
    Soyons clair: au-delà des débats et du jargon des experts, il n’y a que deux choses à retenir: 1) ce sont les Grecs les plus vulnérables qui ont subi de plein fouet les terribles coupes budgétaires: 4 enfants sur 10 vivent dans la pauvreté, la mortalité infantile a augmenté de 43% et le chômage des jeunes atteint presque 50%! Et 2) tout cela en vain: la dette s’est aggravée au lieu de se résorber. Appliquer de nouveau le même traitement signifierait simplement davantage de dette et de souffrances.

    Cela n’empêche pas la Chancelière Angela Merkel et les créanciers de continuer à s’arc-bouter sur cette politique irresponsable et punitive, tout en prétendant que c’est ce que leur opinion publique désire.

     

    Signez

    https://secure.avaaz.org/fr/stand_with_greece_loc_eu/?bfLYWab&v=61438


    votre commentaire
  •  

    Le dimanche 5 juillet, le peuple grec a voté contre encore plus d'austérité, mais pas contre l'euro ou l'Union européenne. Les seules options disponibles pour la Grèce ne peuvent être la simple austérité, qui pénalise ceux qui ont le plus besoin de soutien, ou qu'elle soit contrainte de quitter la zone euro. J'ai lancé cette pétition pour appeler les dirigeants européens à trouver une autre solution, par des réformes et des mesures pour la croissance, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer que la Grèce reste dans la famille européenne et conserve l'euro comme monnaie.

     

    Toute rupture avec l'Europe va avoir des conséquences tragiques. Cela entraînera une pauvreté indicible et une forte baisse du niveau de vie et touchera principalement les segments les plus faibles de la population, à savoir les enfants, les personnes âgées, les chômeurs, les familles monoparentales et les malades chroniques. La récession deviendra plus profonde et réduira les recettes fiscales, ce qui aura un impact direct sur les services de santé, l'éducation, la protection sociale et la Défense nationale. Cela entraînera une augmentation spectaculaire de la criminalité et de l'insécurité. La nouvelle monnaie sera faible, beaucoup d'entreprises devront fermer, provoquant une augmentation du chômage, les cadres compétents et les jeunes vont migrer à l'étranger et cela affaiblira encore plus les capacités de reprise de notre économie. Enfin, les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres.

     

    S'il vous plaît, signez ma pétition et demandez aux dirigeants de l'Union européenne de maintenir la Grèce dans l'UE et la zone euro.

     

    L'Europe devra également faire face à des conséquences importantes: l'impact financier ne sera peut être pas important, mais on prouvera que le projet de l'unification de l'Europe est réversible. Les marchés vont essayer de prédire qui sera le prochain pays "faible" de la zone euro. L'austérité prévaudra dans d'autres pays européens, en particulier en Europe du sud, en faisant de la Grèce un exemple négatif. La Grèce est l'un des pays aux frontières de l'Union, qui protège l'Europe de l'immigration illégale excessive, et si elle est dans un état de chaos, elle ne pourra pas plus jouer ce rôle. Il y a aussi des symboles importants: l'Europe doit son nom à la langue grecque et la Grèce est le berceau de la démocratie. Comment peut-elle être laissée en dehors de l'UE?

     

    Signez et partagez ma pétition maintenant. Disons aux dirigeants de l'Union européenne que la Grèce doit rester dans l'Union et dans la zone euro.

     

    Nous ne demandons pas de ne pas payer nos dettes. Mais afin d'être en mesure de le faire, nous devons nous concentrer sur les réformes et les mesures qui vont entraîner la croissance et pas la récession. En Grèce, nous demandons à notre gouvernement de faire pression pour un meilleur système dans notre pays en ce qui concerne la fiscalité, la justice, la méritocratie, la transparence et l'égalité de tous les citoyens.

     

    Il est temps de travailler ensemble. Si chaque nation de l'Union européenne fait pression sur ses dirigeants pour trouver une nouvelle solution, nous pourrions faire quelque chose d'incroyable, plein de compassion et historique. Nous pouvons aider à faire de l'Europe une terre de paix, de démocratie, d'humanité, de justice et de protection sociale. A quoi sert notre Union, si ce n'est pas à se soutenir pendant les périodes difficiles, autant que célébrer les bonnes ?

     

    S'il vous plaît, joignez-vous à nous pour aider à créer une Union européenne qui écoute vraiment son peuple. S'il vous plaît, aidez à garder mon pays dans la famille européenne. Signez et partagez cette pétition.

     

    Signez la pétition

     

    votre commentaire
  • http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actions/Flagelle-en-Arabie-Saoudite-pour-s-etre-exprime-cessons-le-chatiment-de-Raif-Badawi-13862

     

    Lien avec un article sur ce blog

    http://roda.eklablog.com/rencontrez-ensaf-haidar-epouse-de-raif-badawi-flagelle-en-arabie-saoud-a117901762

     

     

    « Si ma famille et moi avons enduré de telles épreuves, c’est simplement parce que j’ai osé exprimer ma pensée. C’est à cause de chacun des mots de ce recueil que tout cela est arrivé. »

     

    Extrait de la préface de 1 000 coups de fouet parce que j’ai osé parler librement de Raif Badawi,

    disponible dans toutes les bonnes librairies.

     

    Ça fait trois ans cette semaine que Raif est en prison pour avoir parlé de laïcité, de liberté religieuse et d’égalité.

    Trois ans loin des siens pour avoir osé exprimer ses opinions…

    Pour l’occasion, Amnistie a participé à une initiative mondiale visant à diffuser, à la demande de Raif et de sa femme, les textes qui lui ont valu son horrible sentence. Ainsi, sa parole est maintenant libérée, ses mots traduits, prêts à être lus et partagés.

     

    En appuyant le mouvement Amnistie , vous donnez de la force aux mots et aux idées qui élèvent l’humanité.

    Si vous avez déjà signé notre nouvelle pétition adressée à Stephen Harper, merci de la partager.

    http://www.jesuisraif.ca/

     

    Sinon, sachez que chaque signature compte pour sauver la vie de cet homme.

     

    Nous n’arrêterons pas nos démarches tant qu’il ne sera pas de retour auprès des siens à Sherbrooke.

     

    Car personne ne mérite d’être condamné pour avoir exercé sa liberté d’expression.

    L'équipe d'Amnistie

     

    (action@jesuisraif.com)

     

    http://www.amnesty.fr/

     


    votre commentaire
  •  

    Cette poussette coûte très cher mais a un défaut (reconnu par la marque) et est dangereuse pour les bébés.

    Red Castle a rappelé les poussettes... mais n'a rien fait pour aider les jeunes parents avec des jumeaux qui se sont retrouvés subitement avec une poussette dangereuse ou sans poussette et "2 bébés sur les bras" !

    Ma fille et son époux ont opté pour l'achat d'une nouvelle poussette "spéciale pour jumeaux" d'une autre marque !
    Double redoutable dépense !

    Mais RED CASTLE reste insensible et sourd aux appels d'aide des parents désemparés.

    Pour cette raison, les parents se regroupent pour essayer de se faire entendre par cette société "française" indifférente et inapte à les aider.
    Pour ce faire, ils font signer une pétition...

    Vous faites partie de "mes amis" et c'est la raison pour laquelle je vous demande vivement de signer ladite pétition... Mais aussi parce que cette société pourrait être celle qui fournira la poussette (pour un simple enfant ou pour des jumeaux !) de votre futur enfant, petit-enfant, neveu, nièce, filleul(e), voisin(e), bébé d'un(e)ami(e) etc...

    On ne peut laisser RED CASTLE prendre leurs clients pour des pigeons !

    Merci de signer la pétition pour aider nos jeunes parents à être pécuniairement aidés !!! (Cliquer sur le lien, remplir le questionnaire. C'est simple et très rapide.)

    Vous pouvez (et je vous en remercie par avance) l'envoyer à vos propres amis !!!

    Plus il y aura de signatures, plus les chances pour les jeunes parents inquiets d'être remboursés ou aidés seront grandes !

     

     

    Pétition

     

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Red_Castle_Nous_demandons_le_remboursement_de_notre_poussette_Evolutwin/?cfkGwjb

     

     

    Site

     Red Castle

    http://www.redcastle.fr/shop_product_evolutwin-_150.html


    votre commentaire
  •  

    6 agriculteurs ont été condamnés le 28 octobre 2014 pour avoir démonté, dévissé et débranché une partie des installations de la « Ferme

    (plutôt usine) des 1000 vaches ».

     

     

    Les agriculteurs tous condamnés ont fait appel et le procès se tiendra le 17 juin prochain.

     

    Je suis Marie-Claude. Parmi ces agriculteurs se trouve mon fils qui travaille tous les jours pour nous nourrir. Je sais que ce n'est pas par plaisir que des agriculteurs ont pris de leur temps pour agir, mais pour nous alerter sur les changements liées à l'industrialisation de l'agriculture.

     

     

    En effet les fermes usines modifient et bouleversent notre équilibre en matière de santé,de travail, de condition animale et d’environnement :

     

    • notre santé et notre nourriture : L’industrialisation de notre agriculture impacte nos aliments quotidiens, sans compter les conséquences sur l’eau, l’air et les sols. Les risques vétérinaires liés à la concentration des animaux sur de faibles surfaces et l’utilisation de médicaments pour y faire face se retrouveront dans notre assiette et dans le lait ;

     

    • nos emplois : La Ferme des 1000 vaches est un bon exemple de la mise en danger des emplois locaux car sa création va de pair avec l’élimination de 20 fermes de 50 vaches qui maintenaient l’activité économique et sociale de 20 villages et qui entretenaient le cadre de vie ; dans notre Canton, nos agriculteurs sont dynamiques et mettent en œuvre chaque jour leur faculté d’adaptation à nos évolutions : la multiplication des ventes directes et des AMAP en témoignent et les soutiens des collectivités publiques (région Rhône Alpes) à l’agriruralité a été mise en place ; la récente loi sur l’Agriculture favorise également ce développement  d’une agriculture variée !

     

    • la détérioration des conditions d’élevage des animaux est inévitable (les bêtes sont enfermées 365 jours par an), après les légumes hors-sols, les animaux hors-sols ;

     

     

    Souhaitons nous confier à quelques uns – les industriels - le soin de nous nourrir et de protéger notre environnement ?

     

     

    « Il n’y a pas de raison de douter que […] nous soyons capables à présent de détruire toute vie organique sur terre. La seule question est de savoir si nous souhaitons employer dans ce sens nos nouvelles connaissances scientifiques et techniques, et l’on ne saurait en décider par des méthodes scientifiques. C’est une question politique primordiale que l’on ne peut guère, par conséquent, abandonner aux professionnels de la science ni à ceux de la politique. » Hanna Arendt

     

     

    C'est dans ce contexte qu'avec Laura Devin nous demandons à nos élus et autorités publiques d’être prudents lorsque des décisions autorisant les projets de Ferme Usine qui modifient radicalement nos conditions de vie sont prises.

     

     

    Les citoyens doivent être saisis et se prononcer directement sur ces projets industriels.

     

    Pour tout projet de Ferme Usine dans notre département et notre région, nous demandons aux autorités et représentants que soit organisée une consultation citoyenne par voie de référendum local et apportons notre soutien, par la présente demande, à nos agriculteurs qui ont agi et pris des risques pour nous alerter.

     

    Marie-Claude Bonnamour, Laura Devin,

     

    Citoyennes et élues d'Archamps

     

    Signez la pétition 

     
     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique