-
Par roda83 le 9 Janvier 2018 à 09:07
Douches automatiques, picots, plans inclinés... en quelques semaines, plus de 220.000 personnes ont signé la pétition de Martine pour dénoncer ces dispositifs mis en place dans les villes pour empêcher les SDF de se mettre à l'abri des intempéries et du froid.
Grâce à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux, la mairie de Paris a retiré des barrières qui empêchaient des sans-abri d'accéder à des grilles d'aération qui les réchauffaient. Une première victoire pour Martine qui demande au gouvernement l'interdiction totale de ces dispositifs partout en France.
Depuis des années, ces mobiliers hostiles aux plus précaires se multiplient. Aujourd'hui, vous pouvez agir pour mettre fin à ces dispositifs jugés inhumains. Cliquez ici pour signer la pétition de Martine.Pour l'interdiction des dispositifs anti-SDF inhumains
Pétition de Martine MAÇON
Royan, France226 894
Signatesvotre commentaire
-
Par roda83 le 4 Décembre 2017 à 15:14
L’Europe vient de lancer une consultation publique sur une interdiction de l’ivoire! VOILÀ notre chance de nous faire entendre officiellement. Répondre à cette consultation ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici pour participer -- fermons l’un des plus grands marchés d’ivoire du monde.
AGISSEZ MAINTENANT L’Europe vient de lancer une consultation pour sonder le public sur une interdiction totale de l’ivoire!
Les marchands d’ivoire n'ont que les profits en tête et font leur possible pour que ce marché reste ouvert, mais si nous inondons la consultation de contributions demandant une interdiction, nous pouvons les réduire au silence.
Cette consultation est une procédure officielle dans laquelle chacune de nos voix compte, y participer ne vous prendra que quelques minutes. Si nous sommes assez nombreux, nous pouvons obtenir une interdiction totale de l’ivoire et aider à stopper l’extinction de cette magnifique espèce:
Cliquez pour demander à l’Europe une interdiction totale du commerce d’ivoire
La survie des éléphants n'a jamais été autant menacée. Chaque année, 30 000 éléphants d’Afrique sont massacrés pour leurs défenses, et les éléphants pourraient éradiqués de la plupart des pays d’Afrique de notre vivant.
Les États-Unis et la Chine ont annoncé des interdictions de l’ivoire, et Hong Kong envisage une fermeture progressive de ce marché d’ici à 2021. L’Europe est à la traîne, mais nous avons une chance de rattraper le retard.
Cette consultation est volontairement complexe et technocratique, et si nous ne nous faisons pas entendre et ne manifestons pas un soutien sans faille en faveur d’une interdiction -- les marchands d’ivoire gagneront, et ce sont les éléphants qui en pâtiront. Faisons tous un effort:
Cliquez pour demander à l’Europe une interdiction totale du commerce d’ivoireLorsque nous travaillons ensemble, cela fonctionne -- selon des sources bien informées, c’est la grande campagne d’Avaaz pour que l’Europe mette fin à tout le commerce d’ivoire qui a poussé la Commission à organiser cette consultation publique. Aujourd’hui, nous sommes formellement invités à nous faire entendre, alors répondons présent, et remportons cette victoire.
Avec espoir et détermination,
Christoph, Sarah, Spyro, Fatima, Nataliya et toute l’équipe d’Avaaz
Pour plus d’informations
L’Europe sévit contre le trafic d’ivoire (Commission européenne)
https://ec.europa.eu/environment/efe/themes/nature-and-biodiversity/eu-gets-tougher-ivory-trafficking_fr
Éléphants d'Afrique: attention espèce en danger! (Le Point)
http://afrique.lepoint.fr/actualites/elephants-d-afrique-attention-espece-en-danger-27-09-2016-2071712_2365.php
Hong Kong propose une loi pour interdire le commerce domestique d’ivoire (The Guardian, en anglais)
https://www.theguardian.com/environment/2017/jun/26/hong-kong-launches-bill-ban-domestic-ivory-trade
Qu’est-ce que l’UE a à voir avec lea protection des éléphants? (New Europe, en anglais)
https://www.neweurope.eu/article/eu-got-elephant-protection/votre commentaire
-
Par roda83 le 4 Décembre 2017 à 08:15
Votre voix pour la nature Arbres de 500 ans abattus.
Stop au massacre dans l'Ouest canadien !
Signez la pétition
Cliquez sur le lien rouge
PÉTITION
Les forêts pluviales tempérées de l'Ouest canadien forment l’un des écosystèmes les plus rares de la planète. Pourtant, loin des images de forêts sans fin, de lacs cristallins et de monts enneigés, ces forêts anciennes sont en train de disparaître à un rythme alarmant : 10.000 hectares par an - soit 3 m2 par seconde - pour la seule île de Vancouver.
Même les arbres les plus impressionnants, épinettes de Sitka, sapins de Douglas et autres thuyas géants pouvant atteindre 80 mètres de hauteur, sont abattus.
« Une fois rasées, ces forêts vierges sont perdues pour toujours » alerte Jens Wieting de l'organisation Sierra Club BC. Les arbres qui leur succéderont seront coupés après quelques décennies, empêchant toute régénération d'une biodiversité naturelle.
Demandons au gouvernement de la province de Colombie britannique de ne plus sacrifier les forêts pluviales côtières et ses arbres majestueux pour des intérêts économiques :
Signez la pétition
Cliquez sur le lien rouge
PÉTITION
En vous remerciant pour votre attention,
Sylvain Harmat
Sauvons la forêtvotre commentaire
-
Par roda83 le 2 Décembre 2017 à 10:33
Vous n’avez peut-être jamais entendu parler des Jarawas, l’un des derniers peuples afro-asiatiques des îles Andaman, en Inde. Isolés sur leur bout de paradis, ils vivent en parfaite autosuffisance alimentaire et ne puisent dans l’environnement que le strict nécessaire pour vivre. Mais la pression de la modernité se faire lourde et les Jarawas sont aujourd’hui la proie des touristes, des braconniers et des safaris humains…
Les Jarawas sont des chasseurs-cueilleurs semi-nomades qui ont vécus en isolement total pendant des dizaines de milliers d’années. Leur origine remonterait aux premières migrations humaines parties d’Afrique il y a environ 60.000 ou 70.000 ans. Pratiquement disparus, les Jarawas ne sont plus que 420 aujourd’hui et vivent en autosuffisance alimentaire en petits groupes d’une cinquantaine d’individus dans des chaddhas – leurs maisons. On les considère comme des pygmées ayant une physionomie unique, nettement distincte de celles des peuples asiatiques qui les entourent. Avec une peau très foncée et des cheveux noirs crépus, ils sont d’origine proche des Bochimans du désert du Kalahari (Afrique australe).
Article complet
https://mrmondialisation.org/jarawa-le-peuple-qui-refuse-lextinction-forcee/
Signez
LA CAMPAGNE POUR LES JARAWAS - Signez la pétition
votre commentaire
-
Par roda83 le 1 Décembre 2017 à 14:48
Auteur : Sandrine RIZZOTTO
A l'attention : de Monsieur le ministre de la Transition écologique et solidaire.
Monsieur le Ministre,
A l'instar de Ségolène Royal qui a réussi, contre toute attente, à mettre fin aux sacs plastiques, il est temps que votre ministère s'emploie à un geste vraiment écologique.
Il est plus qu'urgent d'interdire les ballons à l'hélium ainsi que les lâchers de ballons lors de fêtes ou de commémorations.
Il est intolérable, en ces temps où nous luttons contre les pollutions, que ce geste abominable envers la nature soit encore autorisé et bien souvent avec la bénédiction, voire à l’initiative, de l'Etat.
Nous retrouvons ces ballons dans la mer où de nombreux animaux meurent étouffés, dans les forêts où ils représentent de vrais pièges pour les animaux sauvages en raison de leurs liens qui agissent tels des collets pour les pattes ou cous des animaux (biches, lapins, oiseaux etc.)
Je ne cesse de nettoyer la forêt de ces véritables pièges, voici quelques photos illustrant la pétition prises pour la plupart par moi-même.
Nous vous demandons, Monsieur le Ministre, d'agir au plus vite pour interdire les lâchers de ballons et mettre fin à la production et à la vente des ballons à l'hélium en intervenant notamment auprès de grands parcs d'attraction et fêtes foraines.
♥ La nature et ses habitants vous en remercient. ♥
Signez la pétition
Pétition : Interdiction des ballons à l'hélium et des lâchers de ballons.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique